Au niveau de la méthodologie, les cours se déroulent de la façon suivante : dans un premier temps, nous revoyons le cours (primordial pour réussir les exercices), nous travaillons ensemble les points qui n’ont pas été compris puis nous faisons des exercices (de difficulté croissante). L’objectif est de redonner confiance aux élèves et cela passe par une maîtrise parfaite du cours ! Généralement,...
Au niveau de la méthodologie, les cours se déroulent de la façon suivante : dans un premier temps, nous revoyons le cours (primordial pour réussir les exercices), nous travaillons ensemble les points qui n’ont pas été compris puis nous faisons des exercices (de difficulté croissante). L’objectif est de redonner confiance aux élèves et cela passe par une maîtrise parfaite du cours ! Généralement, je fais réciter le cours en début de chaque cours, ce qui me permet de savoir ce qui a été retenu et ce qui a été oublié ou mal compris. Une fois que l’élève comprend et retient son cours, les progrès sont considérables et l’élève reprend confiance en lui, ce qui lui permet de réussir les exercices.
Enfin, j'accorde une grande importance à l'humain, c'est pour cela que je communique et échange beaucoup avec les élèves, les parents à l'issue, et en dehors des heures de cours. Je reste à disposition de mes élèves à tout moment pendant l’année.
Pour finir, je me déplace à domicile. Possibilité en ligne dans certains cas particuliers.
Au niveau scolaire, après avoir fait 2 an de classes préparatoires, j'ai acquis certaines notions et une méthode de travail régulier, j’ai pu intégrer une école de commerce et faire un master Audit (en programme grand école). C’est pendant mes études que j’ai commencé à donner des cours particuliers de tout niveau (primaire, collège, lycée, prépa). J'interviens pour tout type de besoins et d'objectifs, tous aussi vastes et différents soient-ils ! De ceux qui ont des difficultés plus ou moins profondes dans la matière, à ceux qui visent le perfectionnement, l'excellence, en passant par ceux qui ont des soucis plus généraux dans les résultats scolaires.