Ville Marseille, Cassis
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
Cassis
Maternelle et préscolaire
Autres matières enseignées

Etudiante en SVT propose une aide pour différentes matières scientifiques et littéraires

Je suis étudiante en troisième année de SVT spécialité biologie marine et propose mon aide en français, SVT, chimie, et pour la rédaction de rapports ou présentation orale (powerpoint par exemple). L'aide en maths est réservé aux jeunes, jusqu'à la troisième. Il est possible de s'intéresser à des matières plus spécifiques comme l'atomistique ou la chimie des solutions. J'ai aussi travaillé avec des enfants lors de stage dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Camille en quelques mots
Bonjour,

Bonjour,

Passionnée par mes études en sciences de la mer et biologie marine, je souhaite partager tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ma scolarité avec des jeunes ou enfants qui en auraient besoin. Pour avoir eu de nombreux professeurs puis avoir été lâchée en solo lors de ma rentrée à la fac, j'ai pu tester de très nombreuses méthodes de travail et d'apprentissage. Je pense à ce jours que la plus complète est l'apprentissage ludique pour les enfants, et par l'exercice pour les plus grands. La pratique est bien plus instructrice que la théorie, bien que l'un ne va pas sans l'autre et que cela dépend tout de même de chacun. Je sais m'adapter aux besoins, et dotée d'une grande patience j'aime travailler tout particulièrement avec les plus jeunes pour leur montrer que "ça peut être cool l'école". Pour les ados et les étudiants, c'est une relation de confiance qui s'installe. Je leur fais confiance, ils doivent me faire confiance, et on arrivera à combler les lacunes qui ont pu être accumulées au cours des années précédentes. Chacun à ses points forts et ses points faibles, mais en travaillant il est possible d'arriver à un juste équilibre afin d'avoir toutes les armes nécessaires pour mener à bien sa scolarité, et s'y sentir épanoui.

Pour en savoir un peu plus sur mon parcours scolaire :
Après avoir obtenu mon brevet mention très bien, j'ai fait un baccalauréat scientifique à Avignon (René Char) spécialité Physique-Chimie, que j'ai obtenu avec mention AB. Suite à cela, j'ai commencé des études de chimie à l'IUT plutôt sélectif de St Jérôme, à Marseille. Malgré l'obtention de mon année, j'ai préféré me ré-orienter car après tout, ce n'était pas fait pour moi. J'ai finalement recommencé en première année, à la faculté cette fois-ci, à Luminy. Une première année dite "pluridisciplinaire" alliant biologie, mathématiques, chimie et physique qui m'a permis d'intégrer la L2 SVT parcours Sciences de la Mer, toujours à Luminy. Aujourd'hui en L3, ce que j'aime le plus est la rédaction d'articles scientifiques et l'étude des systèmes concrets d'écologie marine.
Enfin, j'ai toujours été très sportive (natation), et je suis diplômée du BNSSA et PSE2, me permettant de travailler en tant que nageur-sauveteur sur les plages marseillaises l'été.

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question !
SVT Sciences de la Mer