Ma méthode d’enseignement consiste à brisé souvent les aprioris des apprenants sur les différentes matières que j’enseigne, dans un premier temps. La seconde phase, consiste à susciter l’envie et développer la curiosité de mes élèves.
En effet, en rendant ces derniers acteurs de l’apprentissage à travers des interactions signifiantes, la compréhension et l’appropriation du savoir se fait d'une m...
Ma méthode d’enseignement consiste à brisé souvent les aprioris des apprenants sur les différentes matières que j’enseigne, dans un premier temps. La seconde phase, consiste à susciter l’envie et développer la curiosité de mes élèves.
En effet, en rendant ces derniers acteurs de l’apprentissage à travers des interactions signifiantes, la compréhension et l’appropriation du savoir se fait d'une manière quasi-naturelle. Au delà de son côté pratique, permettant de tisser des liens entre des connaissances déjà existantes et des nouvelles, cette méthode favorise une bien meilleure mémorisation.
Contrairement aux méthodes plus classiques, la pédagogie active favorisant et stimulant l’activité de l’apprenant lui permet d’acquérir des connaissances durables plutôt que sa mémoire à court terme.
Cet ainsi, qu’à travers des exemples et des cas pratiques concrets que je m'assure de transmettre les connaissances recherchées.