Mes méthodes d'enseignement dépendent des demandes de l'élève et surtout de son niveau. Je n'assomme pas mon élève en lui parlant en anglais pendant deux heures s'il n'a pas encore le niveau pour comprendre ce que je dis, par exemple.
Je fonctionne avec 4 types d'exercices que l'on retrouve dans n'importe quel cours d'anglais : des points de grammaire, des exercices d'expression (orale et écrite...
Mes méthodes d'enseignement dépendent des demandes de l'élève et surtout de son niveau. Je n'assomme pas mon élève en lui parlant en anglais pendant deux heures s'il n'a pas encore le niveau pour comprendre ce que je dis, par exemple.
Je fonctionne avec 4 types d'exercices que l'on retrouve dans n'importe quel cours d'anglais : des points de grammaire, des exercices d'expression (orale et écrite), et des exercices de compréhension écrite et orale.
Considérant qu'une langue s'apprend plus facilement quand on travaille sur des sujets qui nous intéresse, j'essaie d'adapter le plus possible mes cours aux centres d'intérêts de l'élève.
Le premier cours, gratuit se déroule de cette manière :
- Je prends le temps de faire connaissance avec l'élève : centres d'intérêts, niveau à atteindre, demandes particulières.
- J'évalue le niveau de l'élève avec un test complet (grammaire, expression écrite, compréhension écrite).
- Je corrige le test et à partir des résultats, je propose une méthode de travail à l'élève.
Les cours suivants dépendront ensuite du nombre d'heures de cours et des objectifs de l'élève. De manière générale, j'essaie d'allier oral et écrit à chaque rencontre.
Selon le niveau de l'élève, le cours se déroule plus ou moins de cette manière :
- Echange bref avec l'élève durant lequel il me parle de sa journée, de sa semaine... pour l'habituer à prendre la parole.
- Leçon de grammaire, suivie de quelques exercices en lien.
- Etude d'un texte sur un sujet qui intéresse l'élève : lecture du texte, étude du vocabulaire, questions de compréhension, exercice d'expression écrite ou orale pour conclure.
- Etude d'un document sonore et/ou vidéo sur un sujet qui intéresse l'élève : questions de compréhension, correction et lecture du script.