Bonjour,
Je m'appelle Mathéo Amelot, j'ai 17 ans et je suis en terminale générale en spécialités histoire-géographie-géopolitique-science politique (HGGSP) et sciences économiques et sociales (SES).
Je souhaiterais m'orienter vers des études de sciences politiques ou d'économie puis rejoindre l'ESM de St-Cyr à la suite de l'obtention d'un Master.
Je suis en parralèle de ma vie étudiante, secouri...
Bonjour,
Je m'appelle Mathéo Amelot, j'ai 17 ans et je suis en terminale générale en spécialités histoire-géographie-géopolitique-science politique (HGGSP) et sciences économiques et sociales (SES).
Je souhaiterais m'orienter vers des études de sciences politiques ou d'économie puis rejoindre l'ESM de St-Cyr à la suite de l'obtention d'un Master.
Je suis en parralèle de ma vie étudiante, secouriste bénévole à la Protection civile, judoka et coureur.
Je n'ai pas de méthodologie type ou de façon de faire préétablie. Tout dépend de l'élève, de ses envies, ses difficultés et facilités, de sa motivation et ses capacités. Chaque élève est unique et différent. La méthode se discute et peut être amenée à changer au fil du temps.
Le but étant toujours d'aider l'élève au mieux que je le peux dans sa réussite scolaire mais aussi dans son épanouissement personnel. Les deux étant indissociables et ayant des répercutions l'un sur l'autre. Les leçons sont ainsi articulées autour des besoins de l'enfant et ceux de l'enfant uniquement. J'essaye toujours de trouver des moyens ludiques (qui diffèrent évidemment en fonction de chaque enfant) pour faire comprendre et apprendre les notions.
Une compréhension de la personnalité de l'élève, de ses difficultés, ses envies et objectifs mais aussi de ses méthodes de travail sont l'objet de la première rencontre.
Je suis tuteur auprès d'une petite dizaine d'élèves au sein de mon établissement. Ce groupe est composé de collégiens en difficulté, principalement en classe de troisième présentant des difficultés en histoire-géographie, une des épreuves du DNB. Pour les autres classes, il s'agit plus soit d'appronfondir les connaissances soit de rattraper un retard lié à des lacunes ou des incompréhensions qui persistent dans le temps qui peuvent vite devenir problématiques.