Je parle anglais depuis l'enfance car mes deux parents sont natifs,j'ai eu donc l'occasion de me familiariser avec l'anglais très tôt. Dès l'arrivée au lycée j'ai commencé le tutorat. En effet après deux voyages linguistiques ( un en angleterre, un aux états-unis), je me sentais capable d'enseigner. Il s'avère que cette expérience m'a permis de découvrir le monde de l'enseignement, et de développ...
Je parle anglais depuis l'enfance car mes deux parents sont natifs,j'ai eu donc l'occasion de me familiariser avec l'anglais très tôt. Dès l'arrivée au lycée j'ai commencé le tutorat. En effet après deux voyages linguistiques ( un en angleterre, un aux états-unis), je me sentais capable d'enseigner. Il s'avère que cette expérience m'a permis de découvrir le monde de l'enseignement, et de développer mes compétences. Après trois ans de tutorat, je remarque que je suis dynamique, et prête à m'adapter à mon élève. J'ai également pu développer ma patience, ainsi que différentes ressources et techniques d'enseignement. Pour moi, la diversité d'exercices et de techniques d'apprentissage sont essentielles pour atteindre un bon niveau en anglais. De la conversation à la théorie, il y a toujours une façon créative d'apprendre!
J'enseigne principalement en me basant sur des exercices simples pour la théorie qui deviennent graduellement, plus compliqués. Il est important pour moi, de montrer à mes élèves l'anglais qu'il y a autour d'eux. Notamment via l'étude de chansons qu'ils écoutent, ou de séries qu'il regardent etc… Par exemple, lorsque j’étudie une nouvelle règle de grammaire avec un élève, un des exercices que je pourrais lui proposer est de la reconnaître dans un extrait de série de son choix, ou d’une chanson populaire en ce moment. C’est une façon simple et amusante de faire remarquer l’importance de l’anglais à l’élève, tout en restant dans des domaines qui l'intéressent.
Mes compétences me permettent d'enseigner de la primaire au lycée, en passant par le collège.