Le déroulement des cours s'établira de cette façon:
1. La recherche des points faibles et des points forts, je vais construire mon cours grâce à ce que je vais apprendre sur l'élève sur sa méthode de travail ainsi que sur sa façon de gérer ses cours. Je vais aussi analyser le comportement et comprendre pourquoi il y a certaines lacunes.
2. Je commencerai le cours lors de la deuxième séance par...
Le déroulement des cours s'établira de cette façon:
1. La recherche des points faibles et des points forts, je vais construire mon cours grâce à ce que je vais apprendre sur l'élève sur sa méthode de travail ainsi que sur sa façon de gérer ses cours. Je vais aussi analyser le comportement et comprendre pourquoi il y a certaines lacunes.
2. Je commencerai le cours lors de la deuxième séance par rapport aux informations que j'aurai récoltées lors de la précédente séance.
J'aborderai point par point et notion par notion le cours grâce à des petits jeux en fonction de la classe de l'élève mais aussi grâce à des méthodes de mémorisation.
3. Le début des séances débutera toujours par un exercice sur une notion travaillée la séance précédente.
4. Au bout de 5-6 séances, je demanderai à l'élève de me dire ce qu'il en a pensé et ce qu'il aimerait davantage travailler pour s'améliorer.
5. La dernière séance sera un petit test.
Ma méthode de travail: à l'aide de livrets; des petits jeux; des dictées; de la poésie; des fiches pour mémoriser si l'élève doit passer le brevet.