L'objectif principal, que cela soit sur une ou plusieurs séances, est de travailler sur les difficultés d'un élève afin qu'il puisse comprendre et réussir ses exercices, examens, ...
Tout d'abord, je fais habituellement un point avec l'élève pour savoir ce que l'on doit travailler. J'aborde ensuite quelques notions de cours afin d'expliquer au mieux à quoi servent les principes et formules étudi...
L'objectif principal, que cela soit sur une ou plusieurs séances, est de travailler sur les difficultés d'un élève afin qu'il puisse comprendre et réussir ses exercices, examens, ...
Tout d'abord, je fais habituellement un point avec l'élève pour savoir ce que l'on doit travailler. J'aborde ensuite quelques notions de cours afin d'expliquer au mieux à quoi servent les principes et formules étudiées lors d'un chapitre pour que l'élève puisse comprendre pleinement les enjeux d'un exercice.
Une fois que le cours est assimilé, je passe à la partie des exercices. Celle-ci est très importante pour la compréhension d'un chapitre. Généralement, je guide l'élève sur les premiers exercices "types" en lui montrant les différentes méthodologies à aborder. Puis, au fur et à mesure que le cours se déroule, j'interviens de moins en moins sur les exercices pour que l'élève puisse les réaliser en pleine autonomie.
Il est important de travailler sur les difficultés d'un élève, mais il ne faut pas pour autant négliger les points forts. C'est pourquoi j'essaie d'organiser quelques séances avec des exercices de différents chapitres étudiés, afin de garder en mémoire les méthodologies acquises.