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Christian
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Christian
Ville Metzing
Cours particuliers de Photographie Programme de confiance Programme de confiance
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Christian un homme de cœur. Apprendre avec lui doit à la fois très intéressant et très drôle on ne s ennuie pas??personne bienveillante et l envie de transmettre sa passion
Christian un homme de cœur. Apprendre avec lui doit à la fois très intéressant et très drôle on ne s ennuie pas??person...
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Cours audiovisuel et photographie

Description des cours
Journaliste reporter d'images depuis plus de 20 ans, et photographe, votre offre de formateur dans ce milieu m'intéresse beaucoup. D'où ma candidature. Ci joint mon CV.
Vous souhaitant bonne lecture,
Cordialement
Christian Petit
tél:-
Christian en quelques mots
CREATION
D'UN ATELIER VIDEO




Christian Petit
Animateur audiovisuel
tél:



DOSSIER DE PRESENTATION


1. INTITULE DE L'ACTION :

- Atelier "Petits reporters"
pour les 8 - 10 ans

- Atelier "Jeunes reporters"
pour les 11 ans et plus

- Atelier "Adulte" et « Seniors » (résidents EPHAD…)
Initiation à la vidéo





2. ELEMENTS DE L'ANALYSE QUI JUSTIFIENT L'ACTION :

- Offrir, durant la...


CREATION
D'UN ATELIER VIDEO




Christian Petit
Animateur audiovisuel
tél:



DOSSIER DE PRESENTATION


1. INTITULE DE L'ACTION :

- Atelier "Petits reporters"
pour les 8 - 10 ans

- Atelier "Jeunes reporters"
pour les 11 ans et plus

- Atelier "Adulte" et « Seniors » (résidents EPHAD…)
Initiation à la vidéo





2. ELEMENTS DE L'ANALYSE QUI JUSTIFIENT L'ACTION :

- Offrir, durant la semaine et/ou les congés scolaires, une connaissance culturelle supplémentaire.

- Apprendre à respecter le travail collectif

- Exploiter le matériel mis à disposition de l'intervenant.

- Donner libre cours à l'expression écrite et orale.



3. OBJECTIF :

- Familiariser les enfants, ados et adultes avec le matériel audiovisuel en créant un journal télévisé, reportages, documentaires ou fictions.

- Travailler en extérieur et à l'intérieur.

- Apprendre les techniques de prise de vues, choix d'un reportage, techniques d'interviews.

- Permettre d'affiner les possibilités de perception et d'expression.




4. LES PERSONNES ENGAGEES DANS L'ACTION :

Un animateur (Christian Petit, journaliste reporter d'images) et/ou un intervenant éventuel.






5. DESCRIPTION DE L'ACTION DETAILLEE :

- Approche théorique de la vidéo
- Recherche de différents thèmes de reportages.
- Mise en pratique du projet.


6. DEROULEMENT DES SEANCES :

- Toute l'année, avec plusieurs heures par semaine avec projection publique en fin de saison.

- Par groupe de 12 enfants, 5 séances par semaine :

A. Théorie vidéo

Les différentes parties de la caméra, et comment la manipuler.

Règles de cadrage

MATERIEL PROFESSIONNEL MIS A DISPOSITION

CAMESCOPE
JVC PRO GC - PX 100 BE 1080 PIXEL



Initiation au montage numérique

montage sur adobe première élément 12



B. Connaissance du métier de JRI (Journaliste reporter d'images, écriture d'un scénario pour une fiction, recherche et préparation du reportage (en 4 groupe de trois enfants) etc...

C. Tournage, multimédia en alternance.

D. Montage et vision-bilan



7. EFFETS ATTENDUS :

- Apprendre à collaborer à une oeuvre collective.
- Valoriser l'audiovisuel dans un centre socioculturel.
- Apprendre à respecter et apprécier les locaux et les oeuvres réalisées.
- Améliorer le milieu de vie.

8. DISPOSITION D'EVALUATION :

Projection de fin de saison devant un public (Famille, amis...)
Exposition permanente sur support numérique.










Contact :

Christian Petit




Email :

tél:

















Voir CV en pièce jointe









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D'UN ATELIER VIDEO




Christian Petit
Animateur audiovisuel
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DOSSIER DE PRESENTATION


1. INTITULE DE L'ACTION :

- Atelier "Petits reporters"
pour les 8 - 10 ans

- Atelier "Jeunes reporters"
pour les 11 ans et plus

- Atelier "Adulte" et « Seniors » (résidents EPHAD…)
Initiation à la vidéo





2. ELEMENTS DE L'ANALYSE QUI JUSTIFIENT L'ACTION :

- Offrir, durant la semaine et/ou les congés scolaires, une connaissance culturelle supplémentaire.

- Apprendre à respecter le travail collectif

- Exploiter le matériel mis à disposition de l'intervenant.

- Donner libre cours à l'expression écrite et orale.



3. OBJECTIF :

- Familiariser les enfants, ados et adultes avec le matériel audiovisuel en créant un journal télévisé, reportages, documentaires ou fictions.

- Travailler en extérieur et à l'intérieur.

- Apprendre les techniques de prise de vues, choix d'un reportage, techniques d'interviews.

- Permettre d'affiner les possibilités de perception et d'expression.




4. LES PERSONNES ENGAGEES DANS L'ACTION :

Un animateur (Christian Petit, journaliste reporter d'images) et/ou un intervenant éventuel.






5. DESCRIPTION DE L'ACTION DETAILLEE :

- Approche théorique de la vidéo
- Recherche de différents thèmes de reportages.
- Mise en pratique du projet.


6. DEROULEMENT DES SEANCES :

- Toute l'année, avec plusieurs heures par semaine avec projection publique en fin de saison.

- Par groupe de 12 enfants, 5 séances par semaine :

A. Théorie vidéo

Les différentes parties de la caméra, et comment la manipuler.

Règles de cadrage

MATERIEL PROFESSIONNEL MIS A DISPOSITION

CAMESCOPE
JVC PRO GC - PX 100 BE 1080 PIXEL



Initiation au montage numérique

montage sur adobe première élément 12



B. Connaissance du métier de JRI (Journaliste reporter d'images, écriture d'un scénario pour une fiction, recherche et préparation du reportage (en 4 groupe de trois enfants) etc...

C. Tournage, multimédia en alternance.

D. Montage et vision-bilan



7. EFFETS ATTENDUS :

- Apprendre à collaborer à une oeuvre collective.
- Valoriser l'audiovisuel dans un centre socioculturel.
- Apprendre à respecter et apprécier les locaux et les oeuvres réalisées.
- Améliorer le milieu de vie.

8. DISPOSITION D'EVALUATION :

Projection de fin de saison devant un public (Famille, amis...)
Exposition permanente sur support numérique.










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1. INTITULE DE L'ACTION :

- Atelier "Petits reporters"
pour les 8 - 10 ans

- Atelier "Jeunes reporters"
pour les 11 ans et plus

- Atelier "Adulte" et « Seniors » (résidents EPHAD…)
Initiation à la vidéo





2. ELEMENTS DE L'ANALYSE QUI JUSTIFIENT L'ACTION :

- Offrir, durant la semaine et/ou les congés scolaires, une connaissance culturelle supplémentaire.

- Apprendre à respecter le travail collectif

- Exploiter le matériel mis à disposition de l'intervenant.

- Donner libre cours à l'expression écrite et orale.



3. OBJECTIF :

- Familiariser les enfants, ados et adultes avec le matériel audiovisuel en créant un journal télévisé, reportages, documentaires ou fictions.

- Travailler en extérieur et à l'intérieur.

- Apprendre les techniques de prise de vues, choix d'un reportage, techniques d'interviews.

- Permettre d'affiner les possibilités de perception et d'expression.




4. LES PERSONNES ENGAGEES DANS L'ACTION :

Un animateur (Christian Petit, journaliste reporter d'images) et/ou un intervenant éventuel.






5. DESCRIPTION DE L'ACTION DETAILLEE :

- Approche théorique de la vidéo
- Recherche de différents thèmes de reportages.
- Mise en pratique du projet.


6. DEROULEMENT DES SEANCES :

- Toute l'année, avec plusieurs heures par semaine avec projection publique en fin de saison.

- Par groupe de 12 enfants, 5 séances par semaine :

A. Théorie vidéo

Les différentes parties de la caméra, et comment la manipuler.

Règles de cadrage

MATERIEL PROFESSIONNEL MIS A DISPOSITION

CAMESCOPE
JVC PRO GC - PX 100 BE 1080 PIXEL



Initiation au montage numérique

montage sur adobe première élément 12



B. Connaissance du métier de JRI (Journaliste reporter d'images, écriture d'un scénario pour une fiction, recherche et préparation du reportage (en 4 groupe de trois enfants) etc...

C. Tournage, multimédia en alternance.

D. Montage et vision-bilan



7. EFFETS ATTENDUS :

- Apprendre à collaborer à une oeuvre collective.
- Valoriser l'audiovisuel dans un centre socioculturel.
- Apprendre à respecter et apprécier les locaux et les oeuvres réalisées.
- Améliorer le milieu de vie.

8. DISPOSITION D'EVALUATION :

Projection de fin de saison devant un public (Famille, amis...)
Exposition permanente sur support numérique.










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