user photo
Justine
17/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
17/h
Contacter
Premier cours offert
Justine
Ville Miribel (Ain), Miribel Ain, Cailloux-sur-Fontaines, Fleurieu-sur-Saône, Mionnay, Montanay, Neuville-sur-Saône, Sathonay-Village, Tramoyes, Genay (Rhône), Saint-André-de-Corcy
Cours particuliers de Soutien Scolaire Lycée
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
17€/h
3 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Cailloux-sur-Fontaines
Fleurieu-sur-Saône
Mionnay
Montanay
Neuville-sur-Saône
Sathonay-Village
Tramoyes
Genay (Rhône)
Saint-André-de-Corcy
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Enfants
Adolescents
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de soutien scolaire en mathématiques

Description des cours
Je m’appelle Justine et je suis en 1ère année de licence de mathématiques, dans le but d’être professeur de mathématiques par la suite. En terminale, j’avais les spécialités Maths et Physique, ainsi que l’option Maths Expertes. J’ai notamment eu 20 au bac de maths.


Durant mes années au collège (et encore maintenant !) j’ai beaucoup aimé aider mes camarades de classe. J’étais une élève avec des facilités, et je me devais d’expliquer aux autres lorsque pour eux la compréhension était moins évidente. Parfois nous prenions même du temps en plus pour reprendre des évaluations entières.

Puis lorsque j’étais au lycée, nous avions la possibilité de faire du tutorat pour des collégiens. J’ai donc pu accompagner une élève de 4ème et un élève de 3ème au rythme d’une heure par semaine. Je leur apportais une aide dans les exercices à réaliser en devoirs, nous révisions ensemble pour les futures évaluations et nous avons aussi réussi à mettre en place des méthodes d’apprentissage, pas seulement propres aux mathématiques. De nets progrès ont pu être observés.

Actuellement, j’aide une élève de 2nde avec des cours à domicile et en visio. Nous reprenons ensemble les évaluations passées pour comprendre ses erreurs et pouvoir les corriger par la suite. Nous revoyons le cours et les définitions, et nous nous exerçons.
Le but est bien de comprendre avant d’appendre, voici mon mot d’ordre !

J’aime aider mon prochain et je serai ravie d’accompagner d’autres collégiens et lycéens, dans le but de leur amener une autre approche que pourrait avoir un professeur, celle d’une élève.
Justine en quelques mots
Les cours s'organisent selon les besoins de chaque élève. Il est possible de revoir des exercices réalisés en classe qui n'auraient pas été compris, ou alors partiellement, ainsi que des évaluations pour lesquelles certaines notions ne seraient pas maîtrisées. On peut aussi revoir ensemble le cours, s'assurer que toutes les notions abordées sont comprises et maîtrisées. Vient ensuite la phase d'e...
Les cours s'organisent selon les besoins de chaque élève. Il est possible de revoir des exercices réalisés en classe qui n'auraient pas été compris, ou alors partiellement, ainsi que des évaluations pour lesquelles certaines notions ne seraient pas maîtrisées. On peut aussi revoir ensemble le cours, s'assurer que toutes les notions abordées sont comprises et maîtrisées. Vient ensuite la phase d'entrainement avec la mise en application des savoirs lors d'exercices présents dans le manuel, ou alors créés. Enfin, on peut aussi prendre un temps concernant les méthodes d'apprentissage, un point clé pour la réussite.

D'après moi, l'important est de COMPRENDRE : comprendre une erreur que nous avons effectuée, comprendre le cours, comprendre les formules ! Souvent les élèves s'entêtent à apprendre toutes les formules par cœur. Le risque est ainsi d'en oublier une partie le moment venu. Cependant, si l'on comprend l'origine d'une formule, il est d'abord plus simple de l'assimiler, en effet l'élève n'a plus l'impression d'être assailli de calculs incompréhensibles pour lui et il accepte davantage de s'ouvrir à ces formules. De plus, il lui est alors possible de retrouver une formule s'il en oublie une. Tout cela pour montrer qu'apprendre c'est une chose, mais apprendre en COMPRENANT en est une autre ! Cela est un peu mon mot d'ordre.

Certains élèves sont un peu "fâchés" avec les mathématiques, expliquant qu'ils sont davantage littéraires. Ma mission est de leur montrer qu'avec un peu de volonté, chaque élève peut réussir, même les plus en difficultés ! L'important est de ne pas partir défaitiste et chaque progrès sera une victoire de plus.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Spécialités Mathématiques et Physique Chimie, avec option Mathématiques Expertes
Baccalauréat
Formation et qualifications
1ère année de licence de mathématiques
Licence (en cours)
Langues
Français Espagnol Anglais
Localisation approximative des cours de Justine
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs de Soutien Scolaire Lycée à Miribel (Ain) susceptibles de vous intéresser