Éducatrice spécialisée en maternelle puis professeure spécialisée au près des élèves a besoin éducatif particulier, je me suis formée tout au long de mon parcours, notamment en validant un master des métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation.
Mon objectif personnel est d'accompagner l'apprenant en fonction de son mode d'apprentissage après avoir posé un diagnostic pédagogique....
Éducatrice spécialisée en maternelle puis professeure spécialisée au près des élèves a besoin éducatif particulier, je me suis formée tout au long de mon parcours, notamment en validant un master des métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation.
Mon objectif personnel est d'accompagner l'apprenant en fonction de son mode d'apprentissage après avoir posé un diagnostic pédagogique. Nous n'avons pas tous la même intelligence et donc la même façon d'apprendre.(Cela ne veut pas dire qu'on soit plus intelligent ou pas, mais tout simplement nous n'apprenons tous de la même manière)
Ma pédagogie est fondée sur l'apprenant?! Des tests de prise de conscience de soi et l'écoute du besoin permettent de lever des barrières dans les apprentissages et plus spécifiquement du français qui est une des langues latines les plus difficiles à assimiler.
J'accompagne l'apprenant à construire son propre savoir et non pas le lui dispenser tout crache pour qu'il l'ingurgite comme un oisillon?!
Je considère le cerveau comme un muscle qui peut s'entrainer par différentes méthodes ou méthodologies.
Telle une démarche scientifique, l'observation, l'expérimentation puis vérification est ma dynamique de cours.
Sources de frustrations, car habitués une méthode classique d'apprentissage puis de restitution, l'apprenant peut se sentir déstabilisé et préfèrerait sans doute quelque chose de plus classique, de plus connu, de ce fait plus sécurisant. Cependant, ceux qui tenteront l'aventure avec moi se verront grandir en autonomie d'apprentissage.