Diplômée d'un bac Littéraire en option Internationale en 2016, j'ai poursuivie par un BTS en alternance à Stanislas. Dans cette école j'étais en lien avec les élèves (animatrice) et j'ai eu la chance de donner des cours d'anglais pour un enfant surdoué, hyperactif et dysorthographique, et de lui donner des conseils et lui offrir un accompagnement spécialisé dans le calme et la compréhension.
J'a...
Diplômée d'un bac Littéraire en option Internationale en 2016, j'ai poursuivie par un BTS en alternance à Stanislas. Dans cette école j'étais en lien avec les élèves (animatrice) et j'ai eu la chance de donner des cours d'anglais pour un enfant surdoué, hyperactif et dysorthographique, et de lui donner des conseils et lui offrir un accompagnement spécialisé dans le calme et la compréhension.
J'ai également pu donner des cours de dessin et d'art plastique lors d'un club.
Au vu de mon parcours qui fut compliqué au cause (ou grâce) à mon hpi (haut potentiel), je souhaiterais aider les élèves qui peuvent avoir des difficultés avec les méthodes d'enseignement traditionnel afin de leurs proposer un enseignement plus simple et participatif.
Je peux enseigner à des personnes HPI, neurotypique ou neuro-atypiques, ayant des dys...
Pour mes cours, je peux me baser sur les cours déjà suivis en classe par l'élève, où un thème particulier avec lequel il a des difficultés ou qu'il souhaite approfondir.
Je m'intéresse particulièrement à trouver la méthode qui correspond à l'élève (type de mémoire, méthode utilisée par l'élève, mind map, apprentissage en chanson, ...) ensuite nous construisons les cours ensemble et préparons les examens. J'aime fonctionner en cours inversé, l'élève construisant autant le cours que moi pour une meilleure compréhension.
Je ne donne pas de devoir. Simplement relire ce que nous avons travaillé avant la prochaine séance.
Je déconseille les cours de plus de deux heures d'affilées.
Je recommande une fréquence de une à deux entrevues par semaine maximum.