Selon moi, l'entraînement est aussi nécessaire pour améliorer les études scientifiques que pour améliorer les
performances sportives. Il est donc essentiel d'affronter son handicap par la formation. Dans de nombreux cas,lescours nesont pas difficiles et peuvent être facilement assimilés grâce à des explications claires et concises. Cependant, des problèmes se posent lorsqu'il s'agit d'appliquer...
Selon moi, l'entraînement est aussi nécessaire pour améliorer les études scientifiques que pour améliorer les
performances sportives. Il est donc essentiel d'affronter son handicap par la formation. Dans de nombreux cas,lescours nesont pas difficiles et peuvent être facilement assimilés grâce à des explications claires et concises. Cependant, des problèmes se posent lorsqu'il s'agit d'appliquer les notions apprises. C'est là qu'intervient la formation. Avec une pratique régulière, les solutions deviennent plus claires etplus instinctivement comprises. C'est pourquoi j'axe mon enseignement sur la pratique et la résolution de problèmes.
Déroulement des leçons
Au cours de nos leçons, nous sommes attentifs à nos élèves, cherchant à comprendre leurs difficultés et essayant de les aider à améliorer leur niveau en comblant leurs lacunes. Pour ce faire, nous avons une méthode de travail structurée et rigoureuse, vérifiant la logique de résolution des exercices. Ensuite, nous travaillons avec l'élève sur des exercices qu'il peut réaliser en autonomie. Si l'élève rencontre des difficultés, nous le guidons en lui posant des questions appropriées pour l'aider à déduire les étapes à suivre par lui-même.
Notre objectif est d'aider l'élève à développer une méthodologie pour résoudre les problèmes de manière autonome et rapide, à regagner confiance en ses capacités et à retrouver le goût de la recherche de solutions.