Noé
22/h
Contacter
1er cours offert
22/h
1er cours offert
22/h
Contacter
Premier cours offert
Noé
Nantes
Données verifiées 1 année comme professeur
Prix
Premier cours offert
22€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Nantes
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de droit pour étudiant L1

Description des cours
Diplômé après une licence de droit public à l'Université Jean Moulin Lyon III, je souhaite désormais soutenir les étudiants de L1 dans leur apprentissage par le biais de cours particuliers que je dispenserais à Nantes car c'est une année nouvelle ou il est difficile de trouver ses repères ainsi que des méthodes de travail efficaces. Ayant moi même eu besoin de de m'améliorer dans ma manière de travailler, j'ai envie de transmettre ce que j'ai appris et ce pourquoi le droit peut être aussi intéressant.
Noé en quelques mots
Bonjour,

Je m'appelle Noé Pelletier et j'ai 22 ans.
Je suis en année de césure pour réaliser un service civique auprès d'une commune dans le secteur du développement durable et je souhaite prolonger ma licence avec un master en droit de l'environnement ou en droit de l'urbanisme à l'université de Nantes dans lequel, faute du manque de place, je n'ai pas pu entrer l'année précédente. Mes années...
Bonjour,

Je m'appelle Noé Pelletier et j'ai 22 ans.
Je suis en année de césure pour réaliser un service civique auprès d'une commune dans le secteur du développement durable et je souhaite prolonger ma licence avec un master en droit de l'environnement ou en droit de l'urbanisme à l'université de Nantes dans lequel, faute du manque de place, je n'ai pas pu entrer l'année précédente. Mes années de droit ont été laborieuses et parfois très difficiles cependant une fois le rythme de travail qui me convenait trouvé, j'ai pu prendre du plaisir dans mon apprentissage et j'espère pouvoir le transmettre malgré les angoisses que peuvent générer cette première année après le lycée.

Pour ce qui est de ma méthode:

En m'ayant transmis la partie que vous aimeriez approfondir en amont, je préparerais une séance permettant d'éclaircir les points qui n'ont pas été compris en cours mais aussi pour vous donnant des outils de mémorisation et d'organisation. Si la difficulté vient de la méthodologie de la fiche d'arrêt, du commentaire ou de la dissertation, je pourrais aussi préparer des séances axées sur ces sujets. Voila pour ce que j'ai imaginé mais évidemment je m'adapterais en fonction des attentes et des besoins de l'étudiant car je sais que chacun à une méthode qui lui convient le mieux et que celle ci pourra être différente de la mienne. Ce cours reposera évidemment sur un échange avec l'étudiant et il est évident que je ne serais pas celui qui vient faire les "devoirs" mais tout ce qui pourra être évoqué t'apportera des moyens de mieux appréhender les consignes et développer ta réflexion juridique.

Cordialement,

Noé Pelletier



Formation et qualifications
Droit public
Licence
Langues
Anglais Français
Région de Noé
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide