Tout d'abord, l'enseignment est ma grande passion. J'adore enseigner et mes résultats le montre. Mes élèves obtiennent d'excellents résultats académiques, très souvent supérieurs au moyennes nationales, et j'obtiens d'excellents résultats de satisfaction dans les enquetes et sondages d'opinions de ces élèves.
Que ce soit en français ou en anglais bilingue et anglophone, j'enseigne presque toujo...
Tout d'abord, l'enseignment est ma grande passion. J'adore enseigner et mes résultats le montre. Mes élèves obtiennent d'excellents résultats académiques, très souvent supérieurs au moyennes nationales, et j'obtiens d'excellents résultats de satisfaction dans les enquetes et sondages d'opinions de ces élèves.
Que ce soit en français ou en anglais bilingue et anglophone, j'enseigne presque toujours avec une méthode de pédagogie inversée. Quelque soit la matière enseignée, j'essaye de mettre mes élèves le plus possible dans une situation proche du monde réelle, et de m'éloigner le plus possible du tout théorique.
Par exemple, je parle toujours et systématiquement de situations ayant réellement eu lieu dans une période récente, et je donne des cas d'études en ce sens. De même, je n'aime pas donner des examens ou devoirs sur table, car ceci existe rarement dans le monde de l'entreprise ou de l'entreprenariat.
Nos cours s'apparenteront aussi d'avantage à des conversations dynamiques qu'à des cours de conférencier. Je commence par les bases de vos connaissances avant de détailler et de complexifier ces connaissances.
Si je dois évaluer mes élèves, je le fais le plus possible avec des présentations à l'orale, en groupe ou en individuel, ou alors avec des rapports à rendre. Les sujets de ces présentations et de ces rapports sont toujours donnés le plus longtemps à l'avance, comme en entreprise. La moitié de mes cours est d'ailleurs typiquement consacré à la preparation de ces sujets.
Enfin, j'essayerais toujours de m'adapter à vos besoins et à vos handicaps. Par exemple, faisant passer une évaluation à l'orale plutot que par écrit à un élève étant autiste.