user photo
Mathéo
12/h
Contacter
teacher
12/h
Contacter
Mathéo
Ville Treillières, Nantes
Cours particuliers de Anglais
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
12€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Nantes
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiant en première année de licence donne des cours d'anglais

Description des cours
Je suis étudiant en licence économie et gestion, mais j'ai toujours été intéressé depuis mon plus jeune âge par les langues et notamment l'anglais, qui m'est très importante au vue de mes études mais aussi pour comprendre et analyser le monde qui nous entoure. C'est donc avec plaisir que je vous attends !
Mathéo en quelques mots
Ma méthodologie est simple et efficace, elle se divise en cinq parties :
1/ Warm up, c'est à dire que les élèves s’installent, je fais l’appel et commence la prise de contact avec la classe (how are you today ? What did you do yesterday ?...)

2/ Recycling, je reprends ce qui a été vu la fois précédente et/ou corrige les exercices pour vérifier les acquis. (Poser éventuellement des questions s’il...
Ma méthodologie est simple et efficace, elle se divise en cinq parties :
1/ Warm up, c'est à dire que les élèves s’installent, je fais l’appel et commence la prise de contact avec la classe (how are you today ? What did you do yesterday ?...)

2/ Recycling, je reprends ce qui a été vu la fois précédente et/ou corrige les exercices pour vérifier les acquis. (Poser éventuellement des questions s’il reste des choses incomprises : Sorry, I didn’t understand. Could you please explain again... ?)

3/ Action, j'introduis la suite du cours : nouveau point de grammaire, suite du dialogue ou du texte, passage d’un dialogue à un texte narratif... A ce moment du cours, tout est nouveau pour tout le monde. Il est donc normal de ne pas tout comprendre tout de suite. Le but de ce flottement nécessaire à un processus intellectuel efficace est de se demander :

Qu’est-ce qui est nouveau ?
A quoi ça va servir ?
Comment ça marche, qu’est-ce que ça signifie ?
Ne pas poser de question à ce moment là du cours car j'attend justement que les élèves trouvent eux-mêmes les réponses à leurs propres questions.Pendant ce temps, j'écris les phrases intéressantes au tableau et fait ressortir les structures à retenir du jour.

C’est là que les choses doivent commencer à s’éclaircir.


4/ Recap, Après avoir repris et expliqué ce qui est écrit au tableau en français si besoin , je demande aux élèves de recopier le tableau dans leur cahier. Il faut éventuellement prendre au brouillon la traduction de certains mots pour répertorier le vocabulaire le soir.

5/ Je donne les devoirs pour la fois prochaine.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Economique et Social
Baccalauréat
Langues
Français Anglais Espagnol
Localisation approximative des cours de Mathéo
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide