Ayant été formatrice auprès d'un public en difficulté, j'ai pu constater qu'il était essentiel de s'adapter à l'élève, tant à ses aptitudes, ses bases que ses centres d'intérêts, ainsi qu'à la finalité de l'enseignement. Que doit-il ou elle être capable de faire et en combien de temps?
Avec un public en difficulté je pratique une notation inversée, de manière à souligner les progrès effectués, ju...
Ayant été formatrice auprès d'un public en difficulté, j'ai pu constater qu'il était essentiel de s'adapter à l'élève, tant à ses aptitudes, ses bases que ses centres d'intérêts, ainsi qu'à la finalité de l'enseignement. Que doit-il ou elle être capable de faire et en combien de temps?
Avec un public en difficulté je pratique une notation inversée, de manière à souligner les progrès effectués, jusqu'à ce qu'un niveau suffisant soit atteint pour revenir à une estimation académique.
L'apprentissage du français, orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation doivent se faire dans un environnement familier et intéressant pour la personne en apprentissage. Il peut être utile également, pour des adultes, d'accéder à des compétences d'analyse et de synthèse de textes, qu'ils soient techniques, littéraires, scientifiques ou issus des médias.