Pour le premier cours je fais un point avec l'élève pendant environ 10 minutes pour savoir ce qu'il souhaite travailler, ensuite on évalue ensemble son niveau environ 10 à 20 minutes pour savoir où il faut travailler et par quel moyen le plus pertinent et approprié à la personne peut fonctionner et lui permettre un apprentissage ludique et efficace.
Ensuite le temps restant de l'heure on travail...
Pour le premier cours je fais un point avec l'élève pendant environ 10 minutes pour savoir ce qu'il souhaite travailler, ensuite on évalue ensemble son niveau environ 10 à 20 minutes pour savoir où il faut travailler et par quel moyen le plus pertinent et approprié à la personne peut fonctionner et lui permettre un apprentissage ludique et efficace.
Ensuite le temps restant de l'heure on travail ensemble sur 1 exercice ou 1 première thématique si la personne poursuit des cours on définit à chaque fin de cours les exercices à faire et les points suivant à aborder afin que l'élève puisse travailler de plus en plus en autonomie et continuer à s'améliorer seul également.
Le but étant de réussir à vous améliorer sur votre problématique ou difficultés et prendre du plaisir à le faire et vous rendre compte de vos avancées par des exercices concret et pratique et des cours théorique ludique et à réutiliser dans les exercices pour bien les comprendre et les connaître avec facilité et envie.
Pour résumé : en 1H de cours
10 minutes présentation ou point des devoirs
10 à 20 minutes de cours et d'échange sur le sujet
Le reste du temps à pratiquer ensemble et point sur les devoirs suivant à réaliser en autonomie.