Moufida
Contacter
1er cours offert
1er cours offert
Contacter
Premier cours offert
Moufida
Nice
Données verifiées 3 ans comme professeur
Où se déroulent les cours ?
A quels élèves donne les cours ?
Partagez ce professeur

enseignante en droit

Description des cours
Madame, Monsieur le Responsable,

Je me permets de venir vers vous dans le cadre d'une candidature spontanée.
Je souhaiterais solliciter votre médiation afin de pouvoir intégrer un poste relevant de l'enseignement dans le domaine du droit. Je pense avoir toutes les compétences professionnelles requises et les qualités humaines nécessaires pour réussir à ce poste. Je souhaite intégrer un organisme de grande envergure tel que le vôtre pour mettre en pratique mes connaissances et mes acquis.

En mars 2011 j'ai obtenu le titre de docteur en droit (droit public) suite à la soutenance de ma thèse sous la direction de Robert CHARVIN Professeur émérite à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, Doyen Honoraire à la Faculté de droit et des sciences politiques.
Le titre de ma thèse est : « Le passage du secteur public au secteur privé : Contribution à l’étude du processus de privatisation en Algérie ». La problématique de la recherche a été d'analyser les mutations juridiques et institutionnelles auxquelles l'Etat algérien est confronté. Précisément, j'ai démontré que le régime juridique de la privatisation des entreprises publiques du fait de son imposition à travers notamment les plans d'ajustement structurels du Fond Monétaire International signés par l'Algérie n'a pas contribué à améliorer la situation économique. A travers mon étude j’ai mis en lumière la transformation du corpus normatif algérien. J’ai démontré que le travail législatif algérien concernant la réorganisation économique du pays subit des coups de boutoir contribuant à un alignement sur les prescriptions et les nécessités du marché. La transition politique, économique et sociale que traverse l’Algérie a introduit une profonde réforme tant institutionnelle que juridique. Le maitre mot dans ce nouveau paysage est incontestablement devenu : La conformité à un modèle libéral. L’analyse juridique s’inscrit aujourd’hui dans de nouvelles exigences. Pourtant, les études doctrinales en ce domaine sont rares. D’où l’importance de mon travail qui tend à rompre avec une vision dépassée et assez désuète de la réalité. C’est pourquoi, de vifs encouragements de la part des membres du jury à publier mon travail m’ont été adressés. C’est d’ailleurs en cours dans une maison de publication algérienne.
Mon travail s’appuie sur une méthode critique, qui prend en considération divers éléments notamment sur la difficile conciliation entre les emprunts aux modèles étrangers (mimét
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide