J'ai préalablement donné des cours dans un centre social pour des collégiens allant préparer le brevet pour la plupart. La minorité de mes élèves découvraient le collège avec leur crainte. Mon rôle consiste à travailler de pair avec eux, c'est-à-dire, parler tout d'abord des ressentis des cours, des incompréhension etc. Cette méthode me donne l'occasion d'en apprendre, non seulement plus sur l'él...
J'ai préalablement donné des cours dans un centre social pour des collégiens allant préparer le brevet pour la plupart. La minorité de mes élèves découvraient le collège avec leur crainte. Mon rôle consiste à travailler de pair avec eux, c'est-à-dire, parler tout d'abord des ressentis des cours, des incompréhension etc. Cette méthode me donne l'occasion d'en apprendre, non seulement plus sur l'élève en question ainsi que de l'évaluer afin de comprendre ses lacunes. Une fois qu'elles sont identifiées, je préparais des exercices types plutôt ludique pour que les élèves apprennent avec du plaisir et non pas avec une sensation de pression. Ceux-ci venaient après une reprise de la leçon pour lui faire oublier ses lacunes et d'aller de l'avant, avec peut-être des méthodes différentes des professeurs qu'ils ont parfois du mal à assimiler.
Ainsi est ma méthode d'enseignement.
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon profil :)
CANEVET Morgane