FRANÇAIS PRIMAIRE- COLLÈGE
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE PRIMAIRE- COLLÈGE -
AIDE A LA MÉMORISATION ET LA COMPRÉHENSION-
DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL
A l'école, on te dit "concentres toi, réfléchis, apprends", oui, mais comment ?
Je propose des accompagnements individuels afin que l'élève retrouve du sens et du lien dans ses apprentissages en consolidant ses connaissances, en apprenant à apprendre sel...
FRANÇAIS PRIMAIRE- COLLÈGE
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE PRIMAIRE- COLLÈGE -
AIDE A LA MÉMORISATION ET LA COMPRÉHENSION-
DÉVELOPPEMENT DU POTENTIEL
A l'école, on te dit "concentres toi, réfléchis, apprends", oui, mais comment ?
Je propose des accompagnements individuels afin que l'élève retrouve du sens et du lien dans ses apprentissages en consolidant ses connaissances, en apprenant à apprendre selon la manière lui convenant le mieux.
Je m'adapte à chaque apprenant.
Il arrive que certains enfants se retrouvent en difficultés scolaires, souvent dues à une lenteur dans les apprentissages, ou plus sévères de l’ordre du trouble. Il arrive souvent qu’à l’entrée du collège, les adolescents rencontrent des difficultés qu’ils n’éprouvaient pas auparavant. En effet, les changements de rythme, les nouvelles exigences du secondaire, simplement l’entrée dans l’adolescence, peuvent provoquer découragement, manque de motivation.
Plusieurs raisons peuvent mener à faire accompagner son enfant :
• L’enfant a des difficultés à entrer dans la lecture,
• L’enfant a des difficultés avec la numération,
• L’enfant a du mal à se concentrer en classe,
• L’enfant mémorise difficilement,
• L’enfant a un trouble de l'attention,
• l'enfant rencontre des difficultés à comprendre,
• Ils ont besoin de méthode pour s’organiser et planifier leur travail scolaire,
• Leurs résultats chutent et ils se découragent,
• Ils ont besoin de conseils pour leur orientation.
Après 30 ans d'expérience professionnelle en comptabilité, j'ai décidé de me reconvertir dans un métier qui avait du sens pour moi.
Ayant une expérience dans l'accompagnement scolaire (20 ans), formée aux techniques de gestion mentale, J'ai décidé de me consacrer à nos, vos enfants ayant des difficultés face à leur apprentissage. (Formation d'orthopédagogue en cour, certificat voltaire).
Mon déroulement d’un accompagnement
• Lors d’une première séance, nous échangeons ensemble sur la situation et les attendus de chacun.
• au cours des séances suivantes, nous identifions les difficultés sous forme de dialogue pédagogique
• Je propose un accompagnement en utilisant différents outils et supports.
Nous analysons leurs résultats aux évaluations, les supports issus directement de leurs cours. Nous trouvons des solutions pour leur permettre d’accéder à l’autonomie, d’analyser leurs échecs, d’acquérir des méthodes pour progresser et réussir. Grace aux dialogues, J’établis une relation de confiance.
Mon but est qu’apprendre ne soit plus un problème mais devienne un jeu d’enfant !