Je m’adapte au niveau de chacun. Si c’est un élève débutant nous commencerons par les bases écrites , grammaticales, là prononciation. Et j’aiderais l’élève selon ses besoins ou devoirs. Si c’est un niveau plus avancé je testerai le niveau d’anglais de l’élève à l’aide d’une conversation uniquement en anglais pendant 20 minutes. J’alterne ensuite sur des exercices écrits, le prétérit, le futur, l...
Je m’adapte au niveau de chacun. Si c’est un élève débutant nous commencerons par les bases écrites , grammaticales, là prononciation. Et j’aiderais l’élève selon ses besoins ou devoirs. Si c’est un niveau plus avancé je testerai le niveau d’anglais de l’élève à l’aide d’une conversation uniquement en anglais pendant 20 minutes. J’alterne ensuite sur des exercices écrits, le prétérit, le futur, le vocabulaire, les temps passe / compose/ simple / conditionnel/ verbes en ing. J’aide ensuite pour les devoirs qu’il a à faire par son professeur. Je corrige les fautes si il y en a et lui explique là où il s’est trompé. Je peux aussi lui faire écouter une conversation en anglais et il devra me dire ce qu’il a compris. Je peux aussi demander à l’élève de faire une rédaction en anglais sur un sujet au choix comme ses vacances ou ce qu’il a fait durant son week end par exemple. Je note le taux de progression au fur et à mesure des séances et donne mon avis par la suite sur les choses à améliorer. Je vais utiliser ce que j’ai appris durant mon apprentissage du TOEIC , c’est à dire, la conversation en anglais de prof a eleve, la compréhension de la langue écoute, et l’écriture de la langue , la formation d’une phrase, le vocabulaire et la grammaire. Le but est d’y aller par étapes afin que l’élève se sente progresser et en confiance.