Florent
Florent
Ville Orsay
Cours particuliers de Physique
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur

Cours de physique collège à supérieur par normalien

Etudiant en 5e année d'études supérieures à l'Ecole Normale de Paris Saclay (ex ENS Cachan), je donne des cours particuliers de physique (collège/ lycée / licence) depuis 3 ans et ai de nombreuses expériences d'enseignement (tutorat à l'université, cours en classe au lycée...).
Florent en quelques mots
Suite à un baccalauréat scientifique (20 en physique et maths) ainsi qu'une année de licence mathématiques, je me suis lancé dans la physique (théorique) et ai été pris sur dossier à l'Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ex ENS-Cachan), une grande école de formation à la recherche scientifique. Je suis maintenant en 5e année d'études supérieures et ai de nombreuses expériences professionnelles dans la recherche (deux stages de recherche physique théorique: mécanique théorique et physique quantique, un troisième en cours: théorie quantique des champs et physique statistique hors d'équilibre) mais également dans l'enseignement (cours particuliers depuis 3 ans, tutorat disciplinaire des L2 en maths/physique à la fac, cours de physique en classe de lycée, préparation aux concours de physique des grandes écoles pour des étudiants d'université...). A côté de mes études, j'aime beaucoup donner des cours de mathématiques ou de physique!

J'ai pour habitude de travailler sur des exercices afin de mieux cibler les difficultés de l'élève/étudiant(e) et lui faire des explications les plus personnalisées possibles. C'est la méthode qui marche le mieux selon mon expérience, mais pour des étudiants plus indépendants ou des adultes je peux également donner des cours plus "classiques". Quoi qu'il en soit nous pouvons en discuter avant les cours afin de trouver la méthode qui correspond le mieux à la situation!
Physique fondamentale