Je suis étudiant depuis 3 ans et j'ai donné tout du long des cours particuliers à des connaissances ou à leur entourage proche. J'ai ainsi une notion de comment procéder. Ainsi je procède de la manière suivante : si le cours a mal été assimilé par l'élève je le revois avec lui en expliquant différemment que le professeur et avec des exemples. Mon but est d'abord que l'élève assimile en partie le...
Je suis étudiant depuis 3 ans et j'ai donné tout du long des cours particuliers à des connaissances ou à leur entourage proche. J'ai ainsi une notion de comment procéder. Ainsi je procède de la manière suivante : si le cours a mal été assimilé par l'élève je le revois avec lui en expliquant différemment que le professeur et avec des exemples. Mon but est d'abord que l'élève assimile en partie le cours et puisse me l'expliquer à sa façon. Ensuite, on pourra s'attarder sur des exercices de niveau différents que je peux inventer ou alors trouver dans des livres. Ainsi, le but sera de faire une partie cours et une partie exercice. En fonction de la difficulté de l'élève la répartition sera différente mais dans l'idéal il s'agit de 40% de cours pour 60% d'exercices mais si le cours prend plus de temps ce n'est pas un soucis, c'est ma priorité, pas d'exercice avant une compréhension minimale du cours. Et avec les exercices il s'agira de traiter des cas classiques ou particuliers pour compléter sa connaissance du cours et son assimilation en fonction du type d'exercice.