Pour installer une véritable relation bienveillante avec mes élèves, je débute le suivi par un échange décomplexé sur le vécu de l'élève, ses facilités et ses difficultés vis à vis de son cursus. Mon objectif est bien sûr de donner des cours sur un sujet en particulier, mais également de faire progresser mes élèves sur leur confiance en soi et leur gestion du stress.
Formée par le cursus Science...
Pour installer une véritable relation bienveillante avec mes élèves, je débute le suivi par un échange décomplexé sur le vécu de l'élève, ses facilités et ses difficultés vis à vis de son cursus. Mon objectif est bien sûr de donner des cours sur un sujet en particulier, mais également de faire progresser mes élèves sur leur confiance en soi et leur gestion du stress.
Formée par le cursus Sciences Po, j'aime particulièrement intégrer des faits d'actualité dans mes cours - amorcer la séance avec une discussion en lien avec le contexte social, politique et ou économique avant d'entrer dans la théorie.
Je suis convaincue qu'en rattachant les notions à des épisodes concrets, l'élève s'approprie mieux ses cours et les assimile plus facilement.
La fin du cours se solde d'un petit QCM sur les thèmes abordés, ainsi qu'un temps dédié aux retours de l'élève (question, remarque, suggestion) que je prends en compte pour les séances suivantes.