Tout d'abord, je pense qu'il est important de connaitre l'élève lui-même dans un premier temps. Savoir comment il fonctionne, combien de temps il passe à faire ses devoirs et avec quelle efficacité. Ainsi, je peux voir les points dans lesquels on peut progresser ensemble.
En terme de méthode, je pense que l'entrainement est la meilleure manière de comprendre, assimiler des connaissances et progr...
Tout d'abord, je pense qu'il est important de connaitre l'élève lui-même dans un premier temps. Savoir comment il fonctionne, combien de temps il passe à faire ses devoirs et avec quelle efficacité. Ainsi, je peux voir les points dans lesquels on peut progresser ensemble.
En terme de méthode, je pense que l'entrainement est la meilleure manière de comprendre, assimiler des connaissances et progresser. Commencer par un exercice type par exemple pour que l'élève comprenne le fonctionnement, puis dériver la meme logique dans des exercices de plus en plus complexes.
Pour les matières plus littéraires où le "par-coeur" prime, j'adopte une méthode différente. D'abord on répète et on essaye de comprendre le sujet, puis on l'apprend.
Je me sens prêt à aider un collégien dans toutes les matières, ou des lycéens de filière plutôt scientifique étant moi-meme issu d'une filière scientifique.
Je pense être compétent pour donner des cours car j'ai un frère et une soeur tous deux plus jeunes que moi que j'ai aidé pendant leur scolarité.
Egalement, j'ai assisté trois enfants qui étaient respectivement en Troisième, Cinquième et en CM1 pendant un mois l'année dernière.