Ayant, durant tout le lycée, donné des cours à des collégiens, j'ai appris à discerner dans un premier temps les attente des élèves, puis à tenter de résoudre les problèmes de compréhension des différents cours abordés, pour finalement les amener à une résolution des soucis évoqués. Après cet échange, je propose à l'élève des premiers exercices qui sont là pour vérifier les acquis. Puis, je lui...
Ayant, durant tout le lycée, donné des cours à des collégiens, j'ai appris à discerner dans un premier temps les attente des élèves, puis à tenter de résoudre les problèmes de compréhension des différents cours abordés, pour finalement les amener à une résolution des soucis évoqués. Après cet échange, je propose à l'élève des premiers exercices qui sont là pour vérifier les acquis. Puis, je lui propose des exercices plus complexes (qui reprennent différents thèmes par exemple) pour tenter de faire des liens entre les différents chapitres tout en soulignant l'importance de la méthodologie et de la compréhension dans cette matière. Enfin, j'essaie de susciter chez l'élève l'amour de la matière en question en évoquant des notions différentes dans pléthore de domaines afin de créer une émulation intellectuelle. Étudiant en médecine, je peux aussi donner des conseils pour l'apprentissage des cours vus en classe. En effet, il existe différents types de mémoires, que chaque doit pouvoir chercher et trouver, en vue de maîtriser au mieux les sujets abordés. Je suis aussi là pour apprendre à gérer le stress, l'appréhension des examens ou autre source d'éloignement ou de dégoût vis-à-vis de la matière.