Bonjour, je m’appelle Rosalie, je suis étudiante à Sciences Po Paris et je propose de l’aide aux devoirs et/ou du soutien scolaire.
J’ai l’habitude de travailler avec des jeunes car j’ai pu à plusieurs reprises travailler en animation et j’ai passé mon BAFA. Par ailleurs, tout au long de l’année scolaire j’ai donné des cours de français avec une association de Sciences Po (SPRH) et je suis actue...
Bonjour, je m’appelle Rosalie, je suis étudiante à Sciences Po Paris et je propose de l’aide aux devoirs et/ou du soutien scolaire.
J’ai l’habitude de travailler avec des jeunes car j’ai pu à plusieurs reprises travailler en animation et j’ai passé mon BAFA. Par ailleurs, tout au long de l’année scolaire j’ai donné des cours de français avec une association de Sciences Po (SPRH) et je suis actuellement en stage au lycée Edgar Quinet où je fais de la préparation au Grand Oral pour les terminales pour une durée d’un mois.
J’ai l’habitude de commencer par apprendre à connaître l’élève en discutant avec lui/elle afin de comprendre quels sont ses points forts et les matières ou exercices sur lesquels il/elle a plus de difficultés.
Lorsque c’est de l’aide aux devoirs je l’accompagne donc sur ses devoirs en l’aidant principalement à travailler sa méthode de travail.
Lorsque c’est du soutien sur une matière en particulier je lui apporte des sources extérieures aux cours qu’il/elle reçoit dans son établissement (podcast, vidéos YouTube, livres, films…) afin de travailler dessus avec une approche qui peut lui paraître plus ludique/attrayante qu’à l’école.
Par la suite, je travaillerai avec lui/elle ce sur quoi il/elle a plus de difficultés (l’écrit/ l’oral/ la grammaire…) tout en variant avec des exercices qui lui plaisent un peu plus afin de le/la maintenir intéressé(e) et confiant(e).
Finalement je chercherai à nouveau à lui faire travailler sa méthode de travail mais également la méthodologie des exercices demandés.
N’étant moi-même pas très loin de ma scolarité, je connais encore bien les attentes des professeurs/ des examens et je pourrai au mieux aiguiller mes élèves.