Lors de mes différentes expériences, j'ai appris que malgré toute la passion que l'on pouvait ressentir pour ce métier, la première recherche active que l'on devait avoir était celle du plaisir. Il ne faut pas oublier cette valeur essentielle.
C'est en travaillant sur le corps et la présence sur scène que l'on peut gommer les petites scories que nous avons tous et se permettent de vraiment profi...
Lors de mes différentes expériences, j'ai appris que malgré toute la passion que l'on pouvait ressentir pour ce métier, la première recherche active que l'on devait avoir était celle du plaisir. Il ne faut pas oublier cette valeur essentielle.
C'est en travaillant sur le corps et la présence sur scène que l'on peut gommer les petites scories que nous avons tous et se permettent de vraiment profiter de notre art. D'être présent sur le moment, et de profiter de celui-ci.
Avec l'aide d'exercices comme les animaux, le bandeau ou encore les 5 rythmes, nous pouvons construire des personnages remplis de différentes couches, ainsi que se découvrir soi-même.
Le travail de tous les jours sur notre voix ou notre corps, peut nous aider à se sentir présent même lorsque l'on a une journée où tout s'oppose à nous.
Un petit peu plus sur moi :
Après des études aux Cours Florent, je suis parti à Londres pour compléter ma formation.
Grâce à des stages à la LAMDA et à l'Actor Center, j'ai trouvé la méthode dans laquelle j'aimais particulièrement travailler, basé sur un travail corporel, mais aussi fait la rencontre d'énormément de professeurs et d'élèves avec qui je travaille encore maintenant.
Je suis notamment parti en Grèce (fin 2019) pour la création d'une pièce de théâtre de rue internationale (Greco-Anglaise), mise en pause par le Covid-19, et dirigée par un ancien professeur de la LAMDA.
Je suis en ce moment même professeur de théâtre au théâtre Stéphane Gildas
Nous avons mis en place un projet de court métrage avec les élèves et l'association Feature.