Mon objectif est de renforcer les compétences de l'élève (dans les matières où il a des difficultés) pour qu'il puisse évoluer dans son parcours scolaire et qu'il ne soit pas déstabilisé à l'entrée au collège ou au lycée comme j'ai pu l'être. Je viendrais donc donner non seulement une méthodologie de travail basée sur l'entraînement, avec plusieurs exercices, mais aussi un enrichissant de la cult...
Mon objectif est de renforcer les compétences de l'élève (dans les matières où il a des difficultés) pour qu'il puisse évoluer dans son parcours scolaire et qu'il ne soit pas déstabilisé à l'entrée au collège ou au lycée comme j'ai pu l'être. Je viendrais donc donner non seulement une méthodologie de travail basée sur l'entraînement, avec plusieurs exercices, mais aussi un enrichissant de la culture de l'élève et une découverte progressive des notions. Néanmoins je ne veux pas dégoûter les enfants de l'école, c'est pour cela que je suis avant tout dans la bienveillance et la patience. Je préfèrerai réexpliquer 5 fois la même chose de 5 manières différentes plutôt que de passer à autre chose ou bien plutôt que de rester sur la même méthode, au risque que l'élève se braque. Encore une fois je pense que ce qu'il manque aux élèves c'est le goût pour les cours. Je compte donc rendre ça ludique en stimulant constamment leur motivation. Parfois, la raison de leur incompréhension est liée à une approche trop théorique. Je vais aussi mettre en avant l'utilité concrète des notions qu'ils travailleront. Etant en école de Game Design, j'ai déjà un certain socle de connaissances dans le relationnel et la façon d'impliquer des personnes. De plus, j'ai toujours eu de très bon résultats et ai déjà dispensé du soutien scolaire bénévolement. Ainsi, je suis persuadé de pouvoir en quelques cours à peines, expliquer correctement à un élève difficile les notions qui lui posent problème afin de lui faciliter la tâche plus tard.