Salut! Je m'appelle Carlo Tellez Withbrown, j'ai 35 ans, je suis de J'ai beacoup de experience dans l'einsegnement des langues comme seconde langue. J'ai travaillé dans différentes écoles de langues et universités de ma ville natale : Puebla, au Mexique. Depuis 15 ans.
Cours de grammaire espagnole, niveau débutant A1.
OBJECTIF GÉNÉRAL :
Acquérir les quatre compétences de base : parler, lire, é...
Salut! Je m'appelle Carlo Tellez Withbrown, j'ai 35 ans, je suis de J'ai beacoup de experience dans l'einsegnement des langues comme seconde langue. J'ai travaillé dans différentes écoles de langues et universités de ma ville natale : Puebla, au Mexique. Depuis 15 ans.
Cours de grammaire espagnole, niveau débutant A1.
OBJECTIF GÉNÉRAL :
Acquérir les quatre compétences de base : parler, lire, écrire et comprendre l'espagnol comme langue seconde ou étrangère, pour répondre aux divers besoins linguistiques des jeunes étrangers de 20 ans et plus qui voyagent, étudient ou vivent dans un pays hispanophone à un niveau de base.
• Contenu du cours :
• Informations générales.
• Identifier les personnes, les lieux et les objets
• Décrire les personnes, les lieux, les objets et les états
• Comparer des personnes, des objets, des lieux, des situations et des actions
• Exprimer les raisons pour lesquelles vous souhaitez étudier l'espagnol
• Se référer à des actions habituelles ou actuelles
Avis
1. Exprimer et demander des avis sur quelqu'un ou quelque chose
• Exprimer et demander l’accord et le désaccord
• Corroborer et nier les informations d’autres personnes (N’est-ce pas vrai ? Pensez-vous que oui ?)
2. Connaissance et degré de certitude
• Exprimer ses connaissances et son ignorance
• Sentiments, désirs et préférences
• Exprimer et poser des questions sur les goûts et les dégoûts
• Exprimer et demander satisfaction et désir
• Exprimer et demander des préférences
• Exprimer et poser des questions sur les désirs et les besoins
3. Demandes
• Demander quelque chose dans un établissement public
• Demander le prix d'un objet
4. Usages sociaux du langage
• Saluer et dire au revoir
• Présenter quelqu'un et réagir à la présentation
5. Féliciter et remercier
6. Contrôle de la communication orale
• Indiquez que vous ne comprenez pas
• Demander la répétition de ce qui a été dit
• Vérifier que ce qui a été dit a été compris
• Épeler et demander à être épelé
• Demander que quelque chose soit écrit
• Demandez un mot ou une expression que vous ne connaissez pas ou que vous avez oublié
• Demandez à quelqu’un de parler plus lentement ou plus fort.
CONTENU GRAMMATICAL ESPAGNOL NIVEAU A1 :
7. Alphabet
8. Prononciation
• Intonation : réalisation de schémas d’intonation (énonciatifs, négatifs et interrogatifs)
• Accent et rythme. Division syllabique
• Différenciation et utilisation des lettres majuscules et minuscules
• Reconnaissance et transcription des principaux signes de ponctuation
9. Noms
• Genre : règles de différenciation du genre par terminaison. Cas particuliers les plus fréquents. Le genre des noms désignant des personnes (profession, parenté, etc.)
• Nombre : formation des pluriels
• Concordance
10. Article
• Morphologie. Contraction
• Utilisations générales des articles définis et indéfinis
• Présence et absence : règles générales. Cas particuliers les plus fréquents : dans les traitements ; avec des marqueurs temporaires ; avec : il y a/est
11. Adjectif
• Adjectif qualificatif
• Gentils
• Genre et nombre. Accord
• Comparatifs de supériorité et d'infériorité
12. Pronom personnel
• Formes atoniques et toniques
• En termes de sujet et d’objet direct : présence, absence et placement. Échantillon et reconnaissance basés sur l'objet direct
13. Pronoms démonstratifs
• Morphologie et utilisation pour identifier, signaler et discriminer
14. Pronoms possessifs
15. Adjectifs possessifs
• Formes atoniques et toniques
• Usages généraux : identification, relations de propriété
• Alternance article/possessif
16. Indéfini et quantitatif
• Morphologie et utilisation des plus fréquentes
• Formes apocopées
• Oppositions quelque chose/rien
17. Pronoms interrogatifs
• Morphologie et utilisation de la question directe
• Utilisation des particules interrogatives les plus courantes : what/which/who...
18. Adjectifs numéraux
• Formation et accord des ordinaux et cardinaux les plus fréquemment utilisés
• Poids et mesures les plus courants
• Des millions, juste un échantillon et une reconnaissance
19. Les parents les plus fréquemment utilisés (que)
20. Utilisations de ser et estar
• Utilisation de ser + pour identifier. Être + nom
• Utilisation de ser + adjectif pour désigner la nationalité, la profession, le lieu d'origine, la parenté, l'idéologie, le matériel
• Utilisation de ser pour exprimer le temps et pour faire référence au temps
• Utilisation de estar + adverbes de manière
• Utilisation d'estar pour localiser des objets et des personnes
• Contraste être/avoir/porter dans les descriptions
• Il y a/il y a
21. Temps des verbes
• Présent de l'indicatif des verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents. Utilisation du présent comme impératif.
• Verbes pronominaux les plus fréquents (être appelé, se consacrer...)
• Les verbes aimer et paraître
• Introduction des périphrases verbales infinitives : devoir, aller à, vouloir, pouvoir, avoir besoin...
22. Adverbes : quantité, affirmation, négation, manière, temps et lieu
23. Prépositions et groupes prépositifs (à/de/pour/dans/avec...)
24. Références temporelles
• Présenter les indicateurs
• Expression du temps (uniquement à titre d'échantillon et de reconnaissance), jours de la semaine, mois, date, saison de l'année
25. Références spatiales ou de lieu.
• Indicateurs de localisation spatiale.
26. Accord sujet-verbe et attribut du sujet. Ordre de placement des éléments de la phrase
27. Utilisation impersonnelle de haber
• (Dans le contexte de la ville, cela devient A1)
28. Constructions de phrases
• Phrases déclaratives (affirmatives et négatives)
• Phrases interrogatives directes
• Phrases coordonnées avec la conjonction