Description des cours
" L'éducation est un droit fondamental " affirme l'UNESCO, mais personnellement, j'ai toujours considéré ce premier comme un véritable privilège. Certains ont pu entrer dans les études supérieures, d'autres sont restés au baccalauréat. Certains possèdent des facilités pour réussir - dont la classe sociale et le capital culturel - d'autres font face à l'échec scolaire. Certains poursuivent des études prometteuses dans des grandes écoles, d'autres, qui ont sans doute également des rêves, sont freinés par les ressources financières.
Dans mon cas, j'ai eu l'opportunité d'obtenir une bourse d'excellence m'ayant aidée à continuer mon Bachelor et mon Master à Sciences Po Paris. J'ai eu l'occasion d'y apprendre les sciences humaines et sociales, un domaine profondément humain où les questions de société sont passées au peigne fin et des solutions proposées. À partir de septembre, je continue en Master communication, médias et industries créatives.
Consciente de la chance que j'ai de pouvoir suivre les études que j'aime et dans une école aussi prestigieuse, j'ai la volonté d'aider, à mon tour, toutes celles et ceux qui n'ont pas cette même chance. Et cela commence dès le plus jeune âge. J'ai ainsi effectué une expérience de 10 mois au sein de l'association l'AFEV. L'objectif était de faire du mentorat personnalisé à 2 enfants en situation d'échec scolaire, de participer à leur épanouissement ainsi que de les donner envie d'apprendre. Concrètement, au cours de cette expérience, j'ai pu suivre une formation m'initiant à la posture du mentor.
Cette aventure n'est cependant, pas la première en termes de relationnel avec les élèves. Je suis réellement passionnée par la transmission des savoirs, notamment les matières littéraires comme le français ou l'histoire. Ce qui m'a value de donner des cours à des personnes primo-arrivantes en France de juin à août 2020 au sein de la Fourmilière ; de les faire découvrir la culture(s) française(s) et la langue de Molière.
Grâce à mon parcours, ma sérosité et bienveillance, je suis convaincue d'être une bonne professeure - même si je m'enrichis également des échanges cultivées avec mes élèves.
Et pour toutes ces raisons, je souhaite poser ma candidature pour donner des cours particuliers, à partir de septembre 2022.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.