Miora
20/h
Contacter
1er cours offert
Miora
20/h
1er cours offert
Connecté
Connecté
20/h
Contacter
Premier cours offert
Miora
Ville Paris, Bagnolet, Gentilly
Données verifiées Données verifiées Expérience 2 ans comme professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Bagnolet
Gentilly
Paris
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de français à domicile

Description des cours
" L'éducation est un droit fondamental " affirme l'UNESCO, mais personnellement, j'ai toujours considéré ce premier comme un véritable privilège. Certains ont pu entrer dans les études supérieures, d'autres sont restés au baccalauréat. Certains possèdent des facilités pour réussir - dont la classe sociale et le capital culturel - d'autres font face à l'échec scolaire. Certains poursuivent des études prometteuses dans des grandes écoles, d'autres, qui ont sans doute également des rêves, sont freinés par les ressources financières.

Dans mon cas, j'ai eu l'opportunité d'obtenir une bourse d'excellence m'ayant aidée à continuer mon Bachelor et mon Master à Sciences Po Paris. J'ai eu l'occasion d'y apprendre les sciences humaines et sociales, un domaine profondément humain où les questions de société sont passées au peigne fin et des solutions proposées. À partir de septembre, je continue en Master communication, médias et industries créatives.

Consciente de la chance que j'ai de pouvoir suivre les études que j'aime et dans une école aussi prestigieuse, j'ai la volonté d'aider, à mon tour, toutes celles et ceux qui n'ont pas cette même chance. Et cela commence dès le plus jeune âge. J'ai ainsi effectué une expérience de 10 mois au sein de l'association l'AFEV. L'objectif était de faire du mentorat personnalisé à 2 enfants en situation d'échec scolaire, de participer à leur épanouissement ainsi que de les donner envie d'apprendre. Concrètement, au cours de cette expérience, j'ai pu suivre une formation m'initiant à la posture du mentor.

Cette aventure n'est cependant, pas la première en termes de relationnel avec les élèves. Je suis réellement passionnée par la transmission des savoirs, notamment les matières littéraires comme le français ou l'histoire. Ce qui m'a value de donner des cours à des personnes primo-arrivantes en France de juin à août 2020 au sein de la Fourmilière ; de les faire découvrir la culture(s) française(s) et la langue de Molière.

Grâce à mon parcours, ma sérosité et bienveillance, je suis convaincue d'être une bonne professeure - même si je m'enrichis également des échanges cultivées avec mes élèves.
Et pour toutes ces raisons, je souhaite poser ma candidature pour donner des cours particuliers, à partir de septembre 2022.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Miora en quelques mots
Bonjour à toutes et tous,

Se présenter m'est souvent un exercice à la fois facile et compliquée. Simple, car je pourrais simplement vous dire que je m'appelle Miora, j'ai 21 ans et je suis passionnée par l'éducation, ou plus précisément, la transmission de savoir et surtout le relationnel qui s'y crée.

Difficile parce que j'ai été à votre place (d'ailleurs, je suis toujours sur le banc de l'...
Bonjour à toutes et tous,

Se présenter m'est souvent un exercice à la fois facile et compliquée. Simple, car je pourrais simplement vous dire que je m'appelle Miora, j'ai 21 ans et je suis passionnée par l'éducation, ou plus précisément, la transmission de savoir et surtout le relationnel qui s'y crée.

Difficile parce que j'ai été à votre place (d'ailleurs, je suis toujours sur le banc de l'école, étant étudiante à Sciences Po Paris) et j'avais mes critères concernant les professeurs que je souhaitais avoir. Je voulais un professeur qui sache me partager sa passion et me donner envie d'aimer sa matière. Un professeur qui sache donner du sens aux leçons apprises et me permette de progresser au mieux, à mon échelle. Parce que parfois, ce n'est pas une question de compétences ni d'incompréhension, mais plutôt de motivation et de confiance en soi. Pour moi, un bon professeur doit posséder des qualités humaines et être à l'écoute des besoins de ses élèves. Cette description, j'aimerais l'incarner au mieux, en vous enseignant le français.

Je suis persuadée que nous pouvons travailler ensemble et réussir l'année scolaire ensemble. En tout cas, c'est mon souhait pour vous chers élèves. Nous testerons des méthodes de travail personnalisés, nous incarnerons au mieux votre programme scolaire et enfin, nous prendrons tout le temps qu'il faudra pour revenir sur des notions mal comprises. Regardez les cours particuliers, comme une opportunité d'apprendre différemment, mais toujours dans la bienveillance. Allons-y !
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Sciences Humaines et Sociales
Licence
Formation et qualifications
Communication, médias et industries créatives
Master 1 (en cours)
Langues
Français
Région de Miora
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide