J'essaie dans mes cours à introduire des techniques et des méthodes qui marchent pour mieux mémoriser.
A travers les livres que j'ai étudiés ainsi que mes recherches il m'est apparu clairement que certaines méthodologie peuvent être compatibles avec un groupe d'élevés et étudiants, mais pas compatibles avec d'autres.
Dans un premier temps, j'essaie de connaître l'élève ou l'étudiant, d'identifier...
J'essaie dans mes cours à introduire des techniques et des méthodes qui marchent pour mieux mémoriser.
A travers les livres que j'ai étudiés ainsi que mes recherches il m'est apparu clairement que certaines méthodologie peuvent être compatibles avec un groupe d'élevés et étudiants, mais pas compatibles avec d'autres.
Dans un premier temps, j'essaie de connaître l'élève ou l'étudiant, d'identifier ses capacités, puis de choisir la méthodologie appropriée pour lui.
J'utilise plusieurs techniques de mémorisation visuelle et de construction mentale comme par exemple la répétition espacée, les révisions croisées, la carte mentale ..
L'étudiant ou l'élève doit également connaître des techniques pour lire plus vite et de façon plus efficace.
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