Le premier cours sera dédié :
- à apprendre à se connaître, c’est très important qu’on se sente à l’aise l’un avec l’autre afin d’exprimer les difficultés
potentielles de l’enfant sans gène
- cibler les matières concernées par des difficultés
- comprendre l’organisation et la revoir si nécessaire
- cerner sa méthode de travail
- voir la méthode des professeurs
- mettre en place un planning afi...
Le premier cours sera dédié :
- à apprendre à se connaître, c’est très important qu’on se sente à l’aise l’un avec l’autre afin d’exprimer les difficultés
potentielles de l’enfant sans gène
- cibler les matières concernées par des difficultés
- comprendre l’organisation et la revoir si nécessaire
- cerner sa méthode de travail
- voir la méthode des professeurs
- mettre en place un planning afin que l’enfant soit informé de ce qu’on va travailler avant la séance
Lors des cours suivants :
- travailler les matières choisies
- faire un point sur le cours fait
- faire un point global de la séance qui a eu lieu afin de voir si d’autres points ont besoin de mon attention
- discuter si l’enfant a besoin d’aide sur d’autres matières
- construire une organisation dans le travail quotidien de l’enfant afin qu’il devienne de plus en plus autonome dans son travail et donc qu’il prenne confiance en lui
- si nécessaire, j’apporte les exercices que j’ai confectionné en amont afin de vérifier que les leçons vues précédemment soit comprises
- m’assurer que le cours est compris et pas seulement appris par coeur ( en posant des questions, en faisant des exercices qu’il n’a pas déjà eu en cours)
Je pense que l’important c’est d’écouter les besoins de l’enfant, d’identifier ce qu’il ne comprend pas afin de mieux lui expliquer ou démontrer. S’assurer qu’il comprenne correctement son cours. Lui expliquer son erreur en le laissant essayer de se corriger par lui même sans lui apporter la réponse directement, pour qu’il soit fier de lui.