Description des cours
Je me présente, Martin, 24 ans, actuellement étudiant en langues étrangères (allemand, norvégien et grec moderne) à La Sorbonne.
Je propose des cours particuliers de norvégien pour débutants, pour ceux ou celles qui souhaiteraient apprendre cette magnifique langue (par intérêt culturel, pour une éventuelle future expatriation, pour raison professionnelles), qui contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si difficile que ça (dans la mesure d’une certaine connaissance préalable de l’anglais).
J’ai commencé à apprendre le norvégien il y a plusieurs années, alors que je me suis pris de passion pour ce pays, dans lequel je suis de nombreuses fois allé pour des périodes variables. Passionné de langues et en ayant appris plusieurs en autodidacte (norvégien, grec, allemand, polonais, danois), il était logique de les étudier à l’université pour parfaire mes compétences.
Serait-ce vraiment efficace d’apprendre une langue avec un non-natif ? Je ne prétend en effet pas être 100% bilingue, et si vous me demandez comment dire « tringle de rideau » ou « détartrage », il est probable que je me tourne vers mon cher traducteur en ligne. Cependant, ayant appris moi-même (et à l’université), je sais quelles erreurs éviter, je connais les points spécifiques qui nous compliquent la tâche, et surtout je connais les méthodes d’apprentissage. Je pense qu’il est plus simple d’enseigner une langue que l’on a nous-même apprise plutôt que sa propre langue maternelle.
Donnant déjà des cours d’anglais, les cours de norvégien seraient une première, et de dérouleraient de la façon que pour