Description des cours
Ma méthode est d'abord de faire un point sur les compétences de mes étudiants sans attentes préalables et sans jugement, avec l'idée que toute difficulté peut s'expliquer logiquement et être résolue. Il s'agit aussi d'identifier les besoins et d'adapter les exigences de progression à leur niveau réel, et d'éviter de leur faire perdre de temps avec des choses trop difficiles ou trop faciles pour eux.
Ensuite, il s'agit de revoir et réexpliquer les notions abordées en cours, et de réaliser des exercices pour les assimiler, avec un temps d'autonomie puis un temps de correction et d'explication ensemble.
En fonction des besoins de l'étudiant ou de l'étudiante, il peut s'agir de devoirs qu'ils ont à faire en classe ou d'exercices sur mesure qui correspondent à leurs besoins individuels.
Ma méthode a ainsi pour objectif d'aider les étudiants non seulement à acquérir des connaissances, mais aussi à exploiter leurs connaissances au maximum de leur potentiel, en organisant et en exprimant mieux leur pensée. C'est une méthode qui leur permet de progresser dans l'ensemble des matières ainsi que dans le monde du travail.