Sur la base de mon expérience en tant que professeur particulier, j'adopte une approche directe avec l'étudiant ; il ne s'agit pas de cours typiques en face à face, mais je crois que le meilleur enseignement présuppose un raisonnement partagé avec l'étudiant lui-même, afin de comprendre pleinement les notions et les nombreuses règles qui régissent les sujets à étudier.
Dans la première partie du...
Sur la base de mon expérience en tant que professeur particulier, j'adopte une approche directe avec l'étudiant ; il ne s'agit pas de cours typiques en face à face, mais je crois que le meilleur enseignement présuppose un raisonnement partagé avec l'étudiant lui-même, afin de comprendre pleinement les notions et les nombreuses règles qui régissent les sujets à étudier.
Dans la première partie du cours, j'explique à l'élève le sujet sur lequel il veut se concentrer, en essayant de capter son attention par des questions et en le faisant toujours intervenir.
Dans la deuxième partie de la leçon, en revanche, il y a un exercice avec l'élève sur le thème abordé : ce n'est en effet qu'en réfléchissant profondément aux choses que l'on peut arriver à les comprendre en profondeur.
Je ne me fie pas à une approche purement mnémotechnique, que je considère comme insensée et inutile.