Description des cours
Bonjour à tous !
Je m'appelle Marie-Cécile , je suis comédienne , autrice et metteur en scène .
Diplômée de la formation professionnelle des Cours Florent et de l'Ecole du One Man Show , cela fait maintenant 10 ans que j'ai le bonheur de jouer dans de nombreuses comédies à succès à Paris et en province en parallèle de divers tournages .
Je serai ravie de partager cette passion du jeu , du lâcher prise et de des mots avec vous .
COURS / ATELIERS PARTICULIERS OU EN GROUPE
ENFANTS / ADULTES / AMATEURS / PROS
THÉMATIQUES PRINCIPALES :
°Exercices de comédiens /orateur / technique vocale (Respiration / Attitude, Gestuelle , déplacement dans l'espace , rythme , intention , regard , trouver son propre clown , technique de la comédie , du pouvoir du silence )
° Gestion du stress lors de la prise de paroles ou avant examen , auditions
° Développement Personnel, Optimiser son potentiel de communication en s'apprivoisant soi même . Connaître ses forces et savoir les utiliser .
° Technique de l'improvisation , du lâcher prise .
° Aide pour tous concours ou examens oraux (présentation de thèse ou mémoire, entretien d’embauche , casting ... )
Je m'adapte à chaque demande .
Pour les enfants à partir de 5 ans :
Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à jouer et briller !
Exercices physiques et corporels qui vont aider petit à petit à se sentir plus à l’aise avec les autres. L'enfant va prendre conscience que la fonction principal du théâtre est d’abord l’écoute. Qu'entendre est une chose mais que l'information entendue doit traverser tout le corps .
Des jeux ludiques seul ou à plusieurs
Créer et inventer des personnages en laissant l'imaginaire de l'enfant opéré sans aucune contrainte .
Comprendre l'importance du corps et de ce qu'il représente dans l'espace .
Découvrir la palette émotionnelle
- Apprendre à gérer les sentiments , les émotions , savoir les utiliser pour créer la base de l'interprétation .
Lecture de petits textes connus , de poésie ou même des histoires inventer par le jeune comédien .
Des exercices de dictions , de respirations , de technique vocale , d'improvisation .
J'assure à mes petits apprentis comédiens un vrai moment de plaisir et d'apprentissage dans la bienveillance et le partage .
Et comme la scène est le plus grand terrain de jeu du monde , je finis ces explications par ce que je dis toujours