user photo
Jérôme
Contacter
1er cours offert
teacher
Contacter
Premier cours offert
Jérôme
Ville Paris, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre
Cours particuliers de Dessin
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Gentilly
Le Kremlin-Bicêtre
Paris
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Un crayon une gomme un compas, et on oublie la gomme

Description des cours
3à ans de métier au servi de la simplification de la transission


Programmatique
•1 Calligraphie et entrelacs
- les «l», «f», l’ «@» l’ «&» la clé de sol, ...
- plus on passe plus c’est dense, plus c’est B plus c’est gras B, F, H
•2 Construction
- structure de la page les marges et la patate
- positionner le sujet, l’œil, et la lumière ; l’horizon et les points de fuite
•3 Une approche des formes géométriques
- vue de face, de pro l, les perspectives (dessiner ce que l’on ne voit pas)
- on s’approche, on observe on décrit, et ensuite on va dessiner se que l’on a mémorisé - une approche du pictogramme, du logo, de la simpli cation...
•4 Une approche du portrait (son voisin de dr, gch, son re et, en se palpant le visage...) - en 20s en 2mn, en 20mn
- devant la télé
•5 Une approche des proportions
- par la construction avec des traits et en mesurant, ou seulement avec des points - les rapports (poulain/cheval - chiot/chien - enfant/adulte - voiture/camion ...)
- les spirales, essayons de dessiner «π», l’homothétie, les courbes de Bezier ...
•6 Une approche des densités
- dessiner avec trop de lumière, et pas assez...
- exercices des masses, les carrés de textures, sec sur gras, gras sur sec... estompes, lavis...
•7 Ergonomies
- se bien positionner, pour un trait, une courbe ...
et aussi comment la main se pose de même, pour la règle, le compas, le cutter, ...
•8 ... Et sur nous même
- travaillons notre signature, notre monotype, ou tampon
- le Iner, le Outer, «mes voyages», Saturations et accumulation vs minimum...
- le dessin méditatif, laissons place aux accidents merveilleux et au don de «double vue»
•9 Bibliographie
- Albrecht Durer, Instruction sur la manière de mesurer - Johannes Itten, L’art de la couleur
- Arnould Moreaux, Anatomie artistique de l’homme
Jérôme en quelques mots
Un crayon une gomme un compas

Programmatique
•1 Calligraphie et entrelacs
- les «l», «f», l’ «@» l’ «&» la cle´ de sol, ...
- plus on passe plus c’est dense, plus c’est B plus c’est gras B, F, H
•2 Construction
- structure de la page les marges et la patate
- positionner le sujet, l’œil, et la lumie`re ; l’horizon et les points de fuite
•3 Une approche des formes ge´ome´triques
- vue de face, de...
Un crayon une gomme un compas

Programmatique
•1 Calligraphie et entrelacs
- les «l», «f», l’ «@» l’ «&» la cle´ de sol, ...
- plus on passe plus c’est dense, plus c’est B plus c’est gras B, F, H
•2 Construction
- structure de la page les marges et la patate
- positionner le sujet, l’œil, et la lumie`re ; l’horizon et les points de fuite
•3 Une approche des formes ge´ome´triques
- vue de face, de pro l, les perspectives (dessiner ce que l’on ne voit pas)
- on s’approche, on observe on de´crit, et ensuite on va dessiner se que l’on a me´morise´ - une approche du pictogramme, du logo, de la simpli cation...
•4 Une approche du portrait (son voisin de dr, gch, son re et, en se palpant le visage...) - en 20s en 2mn, en 20mn
- devant la te´le´
•5 Une approche des proportions
- par la construction avec des traits et en mesurant, ou seulement avec des points - les rapports (poulain/cheval - chiot/chien - enfant/adulte - voiture/camion ...)
- les spirales, essayons de dessiner «p», l’homothe´tie, les courbes de Bezier ...
•6 Une approche des densite´s
- dessiner avec trop de lumie`re, et pas assez...
- exercices des masses, les carre´s de textures, sec sur gras, gras sur sec... estompes, lavis...
•7 Ergonomies
- se bien positionner, pour un trait, une courbe ...
et aussi comment la main se pose de me^me, pour la re`gle, le compas, le cutter, ...
•8 ... Et sur nous me^me
- travaillons notre signature, notre monotype, ou tampon
- le Iner, le Outer, «mes voyages», Saturations et accumulation vs minimum...
- le dessin me´ditatif, laissons place aux accidents merveilleux et au don de «double vue»
•9 Bibliographie
- Albrecht Durer, Instruction sur la manie`re de mesurer - Johannes Itten, L’art de la couleur
- Arnould Moreaux, Anatomie artistique de l’homme
Voir plus
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Design Industriel
Master 2
Langues
Anglais Français
Localisation approximative des cours de Jérôme
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs de Dessin à Paris susceptibles de vous intéresser