Gilles
22/h
Contacter
22/h
22/h
Contacter
Gilles
Paris, Bagnolet, Le Pré-Saint-Gervais
Données verifiées 1 année comme professeur
Prix
22€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Bagnolet
Le Pré-Saint-Gervais
Paris
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Décorateur par profession, dessinateur par passion

Description des cours
Passionné par l'expression au travers du dessin, j'ai orienté mes études, puis le choix de mon métier dans l'attente d'exprimer à l'aide du dessin, mes rêves ou ceux des autres.
Je suis titulaire un diplôme en architecture d'intérieur et depuis plus de 30 ans j'évolue dans le secteur des foires et salons en tant que dessinateur scénographe.
Mais cette activité ne suffit pas toujours à mon besoin dévorant de partager tous les sentiments, ou les sensations qu'apporte le regard qu'on pose sur les choses. Observer, comprendre, et traduire par le dessin, ce qui nous entoure, beau ou laid du moment que cela éveille quelque chose en nous.
Je m'exprime avant tout dans un domaine figuratif et réaliste, et même si j'intègre l'évolution moderne de l'art, je pense qu'on ne peux rien créer sans avoir d'abord compris les bases et la logique de toutes les choses qui nous entourent ( proportions et logique de l'anatomie humaine, rapport de l'ombre et de la lumière, etc.)
Gilles en quelques mots
Pour moi un cours c'est avant tout un échange entre une personne qui a soif d'apprendre et une personne qui a quelque chose à offrir.

Cela, en passe par une phase d'observation et d'écoute (prendre connaissance de ce que l'élève sait faire, et ce vers quoi il veut tendre)

après un cours doit être un accompagnement vers ce but, en apportant les méthodes, ou les remarques qui permettront de faire...
Pour moi un cours c'est avant tout un échange entre une personne qui a soif d'apprendre et une personne qui a quelque chose à offrir.

Cela, en passe par une phase d'observation et d'écoute (prendre connaissance de ce que l'élève sait faire, et ce vers quoi il veut tendre)

après un cours doit être un accompagnement vers ce but, en apportant les méthodes, ou les remarques qui permettront de faire évoluer les choses.

Je baserai surtout mon enseignement sur l'observation des choses qui nous entourent, comprendre de quoi les choses sont faites, pour mieux se les approprier, donc je m'appliquerais à vous initier à un art figuratif. libre à vous une fois que vous aurez intégré cela d'y apporter propre vision.

On me dit souvent sévère sur l' analyse que je fais du travail d'autrui, mais ce n'est jamais dans le but de juger , mais plutôt dans la recherche du meilleur de soi-même.

Le dessin est un art qui doit permettre d'exprimer des sentiments, et c'est aussi dans cette recherche de soi-même qu'on parvient à un résultat satisfaisant. Car au-dela de la technique, le dessin c'est avant tout savoir se faire plaisir, ou évoquer, ou évacuer des sentiments enfouis.
Langues
Français
Région de Gilles
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide
D'autres profs de Dessin dans les Paris susceptible de vous intéresser