Curriculum naturel : Cette méthode comporte de nombreux points communs avec d'autres méthodes d'enseignement axées sur la communication et l'interaction, comme l'approche communicative, mais elle s'en distingue par le fait que la communication n'est pas ici l'objectif premier du processus d'apprentissage, mais plutôt le méthode principale utilisée dans celui-ci.
La méthode audio-linguale
Les élè...
Curriculum naturel : Cette méthode comporte de nombreux points communs avec d'autres méthodes d'enseignement axées sur la communication et l'interaction, comme l'approche communicative, mais elle s'en distingue par le fait que la communication n'est pas ici l'objectif premier du processus d'apprentissage, mais plutôt le méthode principale utilisée dans celui-ci.
La méthode audio-linguale
Les élèves écoutent ou regardent des enregistrements de différentes situations d'échantillons de locuteurs de langue seconde, les élèves pratiquent une variété d'exercices et l'instructeur insiste sur le fait que la langue cible est utilisée en tout temps.
Enseignement à l'aide de l'attribution de tâches : cette méthode est basée sur le principe que les locuteurs natifs utilisent la langue comme moyen
Immersion linguistique
Cette approche place les étudiants dans une situation où ils doivent utiliser une langue étrangère, avec ou sans expérience préalable, ce qui ressemble plus à une approche naturelle de l'apprentissage des langues et se traduit par la création d'une aisance à l'oral.
Pratique dirigée :
Un style basé sur la répétition de phrases précises