Parcours académique et expériences professionnelles:
Après un bac obtenu avec une mention Très Bien en filière sciences mathématiques suivi d'une formation intensive en sciences fondamentales (basée principalement sur les mathématiques et la physique) en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, je suis actuellement élève-ingénieur à l'Ecole Centrale.
J'ai choisi de faire de l'année une année de...
Parcours académique et expériences professionnelles:
Après un bac obtenu avec une mention Très Bien en filière sciences mathématiques suivi d'une formation intensive en sciences fondamentales (basée principalement sur les mathématiques et la physique) en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, je suis actuellement élève-ingénieur à l'Ecole Centrale.
J'ai choisi de faire de l'année une année de césure pour mieux orienter mon projet professionnel.
Passionné par les applications industrielles de la physique des matériaux qui allient performance, confort et sécurité, j'effectue depuis le mois de septembre un stage dans un laboratoire de recherche rattaché à un grand groupe industriel spécialisé dans ce domaine.
Méthodologie de soutien et d'accompagnement
Durant mes deux premières années en école d'ingénieurs, je donnais régulièrement des cours particuliers pour les lycéens, les collégiens et les élèves en école primaire dans différentes matières.
La méthodologie que j'ai toujours adopté consiste à partir des savoirs antérieurs de l'élève et de bâtir sur cette base les nouvelles connaissances en alimentant sa curiosité et en le guidant vers une acquisition personnelle des nouvelles notions.
Cette méthodologie comporte également une phase: Combler les difficultés potentiellement accumulées.
Les élèves que j'ai accompagnés ont progressé de manière significative, et ceci se remarquait clairement dans les résultats des épreuves du brevet et du bac ainsi que lors des contrôles continus.