Je pense qu’il est nécessaire de trouver les difficultés de chaque personnalité en mathématique pour ensuite travailler plus spécifiquement sur ces points. Aussi, il est selon moi possible d'être bon en maths sans pour autant avoir un don ou apprécier la matière. Une amélioration rapide est possible même avec des difficultés qui remontent à plusieurs années.
Les langues ne se travaille...
Je pense qu’il est nécessaire de trouver les difficultés de chaque personnalité en mathématique pour ensuite travailler plus spécifiquement sur ces points. Aussi, il est selon moi possible d'être bon en maths sans pour autant avoir un don ou apprécier la matière. Une amélioration rapide est possible même avec des difficultés qui remontent à plusieurs années.
Les langues ne se travaillent pas comme les maths, il faut s'en imprégner tout en y apportant une réflexion personnelle. Ma méthode se base sur un cours qui s'adapte avant tout au problème identifier chez l'élève (expression écrite et orale, vocabulaire, compréhension écrite et orale). Revoir les bases permet très souvent à l'élève d'apprécier les cours, ainsi se lance un cercle vertueux.