Chaque cours commence par une courte évaluation orale ou écrite (selon le niveau) afin de revoir les acquis précédents. Ensuite, nous abordons une nouvelle notion ou consolidons un point spécifique (grammaire, vocabulaire, compréhension, expression, etc.), à travers des supports variés : extraits d’articles, dialogues, vidéos, ou encore exercices personnalisés.
Je privilégie une approche active...
Chaque cours commence par une courte évaluation orale ou écrite (selon le niveau) afin de revoir les acquis précédents. Ensuite, nous abordons une nouvelle notion ou consolidons un point spécifique (grammaire, vocabulaire, compréhension, expression, etc.), à travers des supports variés : extraits d’articles, dialogues, vidéos, ou encore exercices personnalisés.
Je privilégie une approche active et interactive : l’élève parle dès que possible, car pratiquer est la clé de la progression. Pour les élèves plus scolaires, je structure aussi mes cours autour de fiches de révision claires et efficaces. Pour ceux qui ont besoin de reprendre les bases, je propose une remise à niveau progressive et bienveillante, sans jugement.
Je peux m’adapter à plusieurs objectifs :
-Remise à niveau
-Pratique orale ou écrite
-Anglais académique ou professionnel
Le rythme, le niveau de difficulté et le contenu sont ajustés à chaque élève. Mon objectif est de vous faire progresser avec confiance, et surtout dans une ambiance détendue et motivante. En complément des cours, je recommande régulièrement des séries ou des films en version originale sous-titrée (VOST) à mes élèves, en fonction de leur niveau et de leurs centres d’intérêt. C’est une excellente manière d’améliorer sa compréhension orale, d’enrichir son vocabulaire et de se familiariser avec les accents et les expressions courantes. Je propose parfois des « mini-devoirs » à partir de ces contenus : relever certaines phrases, noter du vocabulaire utile, ou simplement raconter ce qu’ils ont compris. Je donne aussi des astuces pour tirer le meilleur de ce type de visionnage, même quand on débute. L’apprentissage devient alors plus vivant et motivant, c'est tout ce qu'on cherche, n'est-ce pas ?