Description des cours
Après mon baccalauréat, en grand passionné des mathématiques, je commence ma licence de mathématiques fondamentales à l'Université Toulouse III. Major de promotion — 1/1936 en 1ère année, 1/91 en 2ième année , et 1/32 en 3ième année —, j'intègre à la suite l'Ecole Polytechnique en qualité d'élève-ingénieur polytechnicien. J'ai fini mon école et suis actuellement en stage de recherche en physique mathématique à Paris-Dauphine.
Au-delà du partage de connaissance, qui demeure sans commune mesure dans la grande histoire des idées, l'enseignement des mathématiques revêt de nombreuses problématiques dont les possibles dénouements sont tout particulièrement intéressants pour l'enseignant et le mathématicien lui-même. Aussi je propose de cours de soutien en mathématiques, aussi bien pour les élèves en difficulté que pour ceux désirant approfondir leurs connaissances. Je cible principalement les élèves de lycée, de CPGE (MPSI, PCSI, BCPST), et de Licence (jusqu'au niveau L3).
Tout comme le forgeron apprend en forgeant, il est impensable de vouloir maîtriser les mathématiques sans les pratiquer en quantité suffisante, c'est-à-dire s'exercer sur de nombreux exemples et problèmes variés. Aussi je rédige moi-même des feuilles d'exercices pour chaque séance si des besoins spécifiques se font sentir, en fonction du niveau et des attentes des élèves. Mais avant cela, il est incontournable de bien connaître son cours (définitions, propriétés etc.), sans quoi l'entreprise est perdue d'avance. Je prend ainsi le temps de bien expliquer les notions vues en cours si ces dernières sont encore floues et obscures dans l'esprit de l'élève.
Je peux me déplacer dans Paris en transport en commun, principalement le week-end, mais éventuellement durant la semaine, même si mon calendrier académique chargé ne m'en donne pas toujours le loisir. N'hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires.