Je pense que la réussite en mathématiques se base sur la compréhension.
L'important est de comprendre pourquoi 2+2 font 4 plutôt que de savoir que 2+2 font 4 .
Pouvoir comprendre ce que nous donne l'énoncé, ce que l'on cherche, comment on y arriver et par quels moyens.
Je pense donc que mon rôle est ainsi de faciliter cette compréhension, d'aider à comprendre les informations données par un énon...
Je pense que la réussite en mathématiques se base sur la compréhension.
L'important est de comprendre pourquoi 2+2 font 4 plutôt que de savoir que 2+2 font 4 .
Pouvoir comprendre ce que nous donne l'énoncé, ce que l'on cherche, comment on y arriver et par quels moyens.
Je pense donc que mon rôle est ainsi de faciliter cette compréhension, d'aider à comprendre les informations données par un énoncé, à manier les outils qui sont donnés aux élèves sous la forme de théorèmes et de propriétés en résolvant les exercices donnés par le professeur et en revoyant les parties non comprises du cours.
Bien entendu cette description n'est pas figé et reste à adapter à chacun.