Ayant déjà travaillé avec des enfants de 4 a 12 ans, avec des difficultés d'apprentissage ou bien des troubles de l'attention, je suis patiente, pédagogue, et je n'hésite pas à passer le temps nécessaire sur un exercice.
J'ai pour habitude, avant de commencer, de demander à mes élèves de m'expliquer avec leurs mots ce qu'ils ont vu pendant leur cours, sur quoi porte la leçon. En effet, cela me p...
Ayant déjà travaillé avec des enfants de 4 a 12 ans, avec des difficultés d'apprentissage ou bien des troubles de l'attention, je suis patiente, pédagogue, et je n'hésite pas à passer le temps nécessaire sur un exercice.
J'ai pour habitude, avant de commencer, de demander à mes élèves de m'expliquer avec leurs mots ce qu'ils ont vu pendant leur cours, sur quoi porte la leçon. En effet, cela me permet de repérer les points a retravailler, ce qui a été mal compris ou ce qui reste flou, et d'axer la séance sur ces points, plutôt que de revoir des choses déjà assimilés.
Des petits exercices sont aussi fait ensembles, souvent à l'oral, afin d'être certain que tout est bien compris.
Il se peut aussi que d'autres matières soient abordées, comme l'histoire, le français, la science politique, car les sciences économiques sont complexes, et de mon point de vue une seule grille de lecture de suffit pas à comprendre cette matière.
Je reste ouverte aux demandes des parents, si ils veulent que j'axe une séance sur un point précis, une révision de contrôle en particulier, ou même quelques séances réservés à la méthodologie de la SES.