Bonjour Madame, bonjour Monsieur, bonjour aux enfants !
La manière dont je vois les cours correspondent à ce que j'ai aimé lorsque j'étais lycéenne, autrement dit, à des thèmes qui intéressent l'enseignant certes, mais qui intéressent également l'élève (c'est primordial !), une approche ludique, qui s'appuiera notamment sur divers supports (extraits de films, poèmes, chansons, publicités, image...
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, bonjour aux enfants !
La manière dont je vois les cours correspondent à ce que j'ai aimé lorsque j'étais lycéenne, autrement dit, à des thèmes qui intéressent l'enseignant certes, mais qui intéressent également l'élève (c'est primordial !), une approche ludique, qui s'appuiera notamment sur divers supports (extraits de films, poèmes, chansons, publicités, images...) afin de dynamiser le cours, et un vrai accompagnement de l'élève.
De manière un peu plus précise, voilà la manière dont je vois le déroulement d'un cours :
- Quelques minutes pour se mettre dans l'ambiance, avec discussion avec l'élève d'un sujet de son choix, relatif par exemple à un événement des jours passés, à l'actualité, ...
- Présentation à l'élève d'un support à décrire, sur le thème de la leçon qui suivra
- Introduction d'une règle de grammaire, de conjugaison, avec exercice pratique en lien avec le thème de la leçon
- "Mini-devoir" pour préparer la leçon suivante qui restera ou non dans le même thème.
Dans la mesure où selon moi, un apprentissage réussi ne peut l'être que si l'on s'amuse, il me parait primordial de rendre les cours ludiques. De plus, je sais par expérience que les progrès se sentiront très rapidement, peu importe l'âge de l'élève si l'envie est là, et que le professeur est également intéressé par son sujet et motivé à transmettre. Croyez-moi, je le suis !
Ce sera avec grand plaisir que je partagerai avec vous ou avec vos enfant cet amour de la langue anglaise. Let's have fun!
Bien cordialement,
Marie-Anne