Au Lycée, j'ai appris à jongler entre mes cours, les révisions du Bac, mon post de présidente dans l'association du lycée, le sport et mon petit job en boulangerie le dimanche matin. Ce que j'en ai retenu ? Que tout était possible avec de l'organisation et une méthode qui me correspondais.
Par la suite, j'ai eu l'occasion d'aider mes frères (qui font école à la maison depuis deux ans) à travail...
Au Lycée, j'ai appris à jongler entre mes cours, les révisions du Bac, mon post de présidente dans l'association du lycée, le sport et mon petit job en boulangerie le dimanche matin. Ce que j'en ai retenu ? Que tout était possible avec de l'organisation et une méthode qui me correspondais.
Par la suite, j'ai eu l'occasion d'aider mes frères (qui font école à la maison depuis deux ans) à travailler leurs cours, et j'ai dû m'y prendre d'une manière différente avec chacun, ce qui achevé de me convaincre que: Pour 1 Personne 1 méthode.
Ma façon de procéder est donc la suivante: Dans un premier temps je discute avec l'élève, et on détermine ensemble des premières pistes de méthodes qui pourraient lui correspondent (ex: des cartes mentales pour les personnes visuelles), qui viendront à s'affiner au fur et à mesure des heures.
Pour ce qui est du contenu des séances, je reprendrais les cours vus en classe de mon côté afin de m'en imprégner dans un premier temps, et de pouvoir les expliquer à nouveau en utilisant les méthodes d'apprentissages que nous aurons mis en place.
Mon objectif est de profiter de la chance qui m'est offerte de faire du cas par cas afin de pouvoir aider ceux qui le souhaite à trouver une manière de travailler qui leur correspondra vraiment et qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs.