Bonjour!
Au risque de me répéter je suis actuellement en préparation au concours d'orthophoniste.
Loin de la méthode scolaire du "par cœur" je cherche à donner aux élèves un sens: "Pourquoi est-ce que l'on apprend ça?" "A quoi cela pourrait te servir?".
Je me sert également du français dans les mathématiques (oui oui) pour ne pas résoudre des opération machinalement et être largué en arrivant a...
Bonjour!
Au risque de me répéter je suis actuellement en préparation au concours d'orthophoniste.
Loin de la méthode scolaire du "par cœur" je cherche à donner aux élèves un sens: "Pourquoi est-ce que l'on apprend ça?" "A quoi cela pourrait te servir?".
Je me sert également du français dans les mathématiques (oui oui) pour ne pas résoudre des opération machinalement et être largué en arrivant aux lycée (ce message s'adresse surtout aux élèves de 3ème et seconde).
Les cours sont organisés en fonction des attentes des parents mais surtout des élèves, commencer par le plus dure pour finir par le plus ludique. J'enseigne également l'anglais et l'espagnol dont j'ai un niveau conversationnel. J'axe l'apprentissage des langues par l'oral pour approfondir le vocabulaire dans un premier temps) puis par l'écrit (à vrai dire nous avons commencé par apprendre à parler avant d'écrire).
A chaque fin de cours, le cours suivant est organisé afin de ne faire aucune impasse, la priorité est donnée aux évaluations.